Nombre declenchements 20D

Le
philpavans
Comme vous le savez peut-être un moyen pour connaitre le nombre exact de
declenchement de son 20d est de télécharger une image sur flickr (après
avoir ouvert un compte) et de chercher "Shutter Count:"dans les proprietés
exif de son image sur le site (lien "plus de details" à côté de l'image
présentée)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'arrive à trouver cette donnée
avec aucun autre logiciel (ni photoshop, ni lightroom, ni acdsee, ni
thumbplus, ni windows, ni paintshopro, ni xnview, ni eos utility, ni DXO, ni
Power Exif, tous dans leur dernière version sauf dxo)

Si quelqu'un a une explication, merci d'avance.

philpavans
Florent
Le #1824264
Il se trouve que philpavans a formulé :
[...]

et c'est vraiment efficace ? le nb de déclenchement sur 20d a fait
couler bcp de bit... je savais pas qu'une solution avait été trouvée

Daniel Rocha
Le #1824263
philpavans wrote:
(...)
Si quelqu'un a une explication, merci d'avance.

Peut etre que tout simplement ce n'est pas possible !

--

Jacques L'helgoualc'h
Le #1824253
Le 15-12-2007, Daniel Rocha a écrit :
philpavans wrote:
(...)
Si quelqu'un a une explication, merci d'avance.

Peut etre que tout simplement ce n'est pas possible !

Si, mais ça semble rare... avec exiftool j'ai quelques exemples sur des
photos téléchargées sur internet :

6163 NIKON D50
7419 NIKON D70s
6926 NIKON D200

mais les champs exif sont souvent absents ou modifiés.
--
Jacques L'helgoualc'h

Fred
Le #1824239
Jacques L'helgoualc'h wrote:
Si, mais ça semble rare... avec exiftool j'ai quelques exemples sur des
photos téléchargées sur internet :

6163 NIKON D50

L'OP a ecrit 'Canon', et ca, ca fait toute la difference !

--
Frédéric

Jacques L'helgoualc'h
Le #1824235
Le 15-12-2007, Fred
Jacques L'helgoualc'h wrote:
Si, mais ça semble rare... avec exiftool j'ai quelques exemples sur des
photos téléchargées sur internet :

6163 NIKON D50

L'OP a ecrit 'Canon', et ca, ca fait toute la difference !

En fouillant davantage mes archives, j'ai trouvé d'autres modèles Nikon,
mais aucun exemple d'une autre marque...

Liste des modèles testés, d'après le champ exif « Camera Model Name » :

C2020Z
C5050Z
Canon EOS 20D
Canon EOS 300D DIGITAL
Canon EOS 350D DIGITAL
Canon EOS 400D DIGITAL
Canon EOS DIGITAL REBEL
Canon PowerShot A80
Canon PowerShot G2
DMC-TZ1
DSC-R1
DYNAX 5D
E-1
E-300
E4100
E4300
E5400
EX-Z40
FinePix S5Pro
FinePix S6500fd
FinePix S9600
FinePixS2Pro
HP ScanJet 8200
MAMIYA ZD
ND-4020 Digital Camera
NIKON D100
NIKON D200 *
NIKON D2X *
NIKON D40
NIKON D40X *
NIKON D50 *
NIKON D70 *
NIKON D80 *
Olympus E-1
SIGMA SD9
SP-2000
SP700

L'astérisque indique un exemple de « Shutter Count », selon exiftool.
--
Jacques L'helgoualc'h

philpavans
Le #1824098
Pas vu de "shutter count" avec exiftool non plus...

"Jacques L'helgoualc'h" news: slrnfm7qgr.ml4.lhh+
Jacques L'helgoualc'h wrote:
[...]

Le #1824063
Le 16-12-2007, philpavans
Pas vu de "shutter count" avec exiftool non plus...

Non, ça ne semble pas accessible chez Canon, cf. par exemple
http://photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_idKlmH

Outre la méthode des entrailles de rat, il y a peut-être des firmwares
alternatifs, mais ce n'est peut-être pas une si bonne idée.
--
Jacques L'helgoualc'h

philpavans
Le #1824062
ça doit pourtant être possible puisque le script de flickr y parvient,
l'info existe bien dans les données exif de mon boitier (le nombre était
parfaitement pertinent). Pourquoi aucun logiciel sur ordi n'y parvient ?

"Daniel Rocha" 4763a659$0$9220$
philpavans wrote:
(...)
Si quelqu'un a une explication, merci d'avance.

Peut etre que tout simplement ce n'est pas possible !

--

Ofnuts
Le #1824048
philpavans wrote:
ça doit pourtant être possible puisque le script de flickr y parvient,
l'info existe bien dans les données exif de mon boitier (le nombre était
parfaitement pertinent). Pourquoi aucun logiciel sur ordi n'y parvient ?

Parce que le champ en question dans le exifs ne doit pas être documenté.
Mais si tu prends deux-trois photos en rafale, en regardant les exifs,
ça doit pas être trop dur à trouver.

--
Bd.
(drop dots except last)