Nombre de déclenchements

Le
André
Un photographe de rencontre qui possede un Olympus E3
m'a affirmé, sans pouvoir me donner la combine,il ne
se souvenait plus, que l'appareil comptabilise le nombre de déclenchements effectué
Bien entendu ,rien n'est indiqué dans la notice, j'ai fouillé
dans les menus,idem
Si quelqu'un connait l'astuce, ca m'intéresse
Merci d'avance

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
André wrote:
[...]

Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5625.msg94756.html

Sans garantie

Charles
André
Le #19355281
Charles VASSALLO nous fait part de ce qui suit
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5625.msg94756.html

Merci, un peu fastidieux, mais ca marche
2876 en 8 mois

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/

Merci, mais la solution a Charles Vassallo marche
bien sans télécharger quoique ce soit

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
André wrote:
Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5625.msg94756.html

Ca marche aussi avec un E-510.

Merci

Fred
Fred le Barbu
Le #19357761
"Charles VASSALLO" news:4a1052cc$0$17086$
Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5625.msg94756.html

Sans garantie

Charles

Au fait savez-vous pour combien de déclenchements sont conçus nos APN ?

Merci

Fred
Jean-Pierre Roche
Le #19357901
Fred le Barbu a écrit :

Au fait savez-vous pour combien de déclenchements sont conçus nos APN ?

Typiquement les reflex grand public ont été prévus au départ
pour 50000 déclenchements. Aujourd'hui les chiffres ont été
revus à la hausse, plutôt 100000. C'est ce qu'annonce Nikon
par exemple sur ses derniers modèles.
Naturellement un appareil peut faire beaucoup plus ou bien
moins, ce n'est qu'une valeur statistique !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fred le Barbu
Le #19357881
"Jean-Pierre Roche" news:gur36k$li1$
Fred le Barbu a écrit :

[...]

Merci !

J'en suis "seulement" à 20000 et je songe déjà au E-620... Quel gâchi !

Fred
DLC

Le Sun, 17 May 2009 18:52:18 +0200, André a écrit :

[...]

Un logiciel fort simple "ShootNum" l'indique pour n'importe quel numérique
du moment qu'on a la dernière photo !

@+
--
DLC
André

Un logiciel fort simple "ShootNum" l'indique pour n'importe quel
numérique du moment qu'on a la dernière photo !

Il semble que ca ne fonctionne qu'avec Nikon ?

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
DLC wrote:

Un logiciel fort simple "ShootNum" l'indique pour n'importe quel numérique
du moment qu'on a la dernière photo !

Portnawak! Il suffit de remettre à zéro le compteur (Canon, modèles
avant le 40d) ou faire une mise à jour firmware pour repartir à zéro.
les APN qui stockent le nombre /exact/ de déclenchements sont plutot
l'exception (Nikon...) que la règle.