Nombre entier

Le
Dr Jekyll
Bonjour à tous

Deux variables : Col (colisage) et qte (quantité)

Je voudrais avant l'update quand je saisis que la qte est bien un entier
quand elle est divisée par le colisage.

Exemple: Col =6

Que Qte soit divisible par 6. (dans cette exemple, la quantité ne pourra
être que 6 ou 12 ou 18 ou 24 etc)

Merci par avance
Eric

Private Sub qte_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Me!qte Mod Me!colisage <> 0 Then
MsgBox "La quantité doit être un multiple du colisage"
Cancel = True
Me!qte.Undo
End If
End Sub

--
A+
Eric

Peut-être serait-il mieux de remplacer Me!qte.Undo par Me.Undo

Bonjour,

Dr Jekyll a écrit :
[...]

Le #19025831
Salut Eric,

Je vois que tu es aussi matinal que moi.

Je pense m'être peut-être mal exprimé. Je veux vérifier que la quantité
divisée par le colisage soit un nombre entier.

Exemple 12/6 = 2 c'est bon

14/6 donne 2.3333 ne marche pas ou alors je n'ai pas compris la fonction
Mod

Merci
"Eric" eL2c%
re,

Peut-être serait-il mieux de remplacer Me!qte.Undo par Me.Undo

Bonjour,

Dr Jekyll a écrit :
[...]

Fabien
Le #19025911
Dr Jekyll a écrit :
[...]

Bonjour,

Dr Jekyll a écrit :
[...]

Salut les LeventTôt ou CouchentTard ;-)
Le résultat de l'opération Me!qte Mod Me!colisage retourne 0 si qte est
divisible par colissage et qu'il n'y a pas de reste.
Opération Modulo retourne le reste de la division.
@+
Dr Jekyll
Le #19027271
Merci encore, je ne connaissez pas la fonction Mod.

Merci à tous
"Fabien" %
Dr Jekyll a écrit :
[...]

Bonjour,

[...]

[...]

[...]