Nombre de fichiers dans le root d'un CD/DVD...

4 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Sur un DVD ou un CD, y a-t-il une limite dans le nombre de fichiers qui peuvent se trouver dans le Root?
Je vais référence aux disques durs en FAT qui n'acceptaient que 512 entrées dans le Root: y a-t-il une limitation pour les CD/DVD?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

4 réponses

hugguy
Bonjour

Je n'en connais pas, mais c'est une bonne questiondont la réponse
m'interesse ! Si qqu'un la connait, merci pour nous tous

Hugguy
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Sur un DVD ou un CD, y a-t-il une limite dans le nombre de fichiers qui
peuvent se trouver dans le Root?
Je vais référence aux disques durs en FAT qui n'acceptaient que 512
entrées dans le Root: y a-t-il une limitation pour les CD/DVD?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello hugguy !

"hugguy" wrote:

Je n'en connais pas, mais c'est une bonne questiondont la réponse
m'interesse ! Si qqu'un la connait, merci pour nous tous

Sur un DVD ou un CD, y a-t-il une limite dans le nombre de fichiers qui
peuvent se trouver dans le Root?
Je vais référence aux disques durs en FAT qui n'acceptaient que 512
entrées dans le Root: y a-t-il une limitation pour les CD/DVD?

...d'autant plus que lorsque je fais un DVD/CD, je peux y mettre 1, 2 ou trois systèmes de fichiers en même temps: UDF, Joliet et ISO, ceci afin d'être sûr que le disque soit lisible sur tous PC.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Sur un DVD ou un CD, y a-t-il une limite dans le nombre de fichiers qui
peuvent se trouver dans le Root?
Je vais référence aux disques durs en FAT qui n'acceptaient que 512
entrées dans le Root: y a-t-il une limitation pour les CD/DVD?

Non (hormis les limites dues aux noms de fichiers ou dossiers, dont la
longueur - individuelle - est limitée à 30 caractères)

"There is no limit, other than disk capacity, to the size of the root
directory."

Cf. cet excellent article de la CALTECH sur la norme ISO9660 :
http://alumnus.caltech.edu/~pje/iso9660.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Sur un DVD ou un CD, y a-t-il une limite dans le nombre de fichiers qui
peuvent se trouver dans le Root?
Je vais référence aux disques durs en FAT qui n'acceptaient que 512
entrées dans le Root: y a-t-il une limitation pour les CD/DVD?

Non (hormis les limites dues aux noms de fichiers ou dossiers, dont la
longueur - individuelle - est limitée à 30 caractères)

"There is no limit, other than disk capacity, to the size of the root
directory."

Cf. cet excellent article de la CALTECH sur la norme ISO9660 :
http://alumnus.caltech.edu/~pje/iso9660.html

Merci.
J'y lis ceci:
=== Begin Windows Clipboard == There is no limit, other than disk capacity, to the size of the root directory.
=== End Windows Clipboard == ce qui est assez rassurant.
Il s'agit de l'iso9660; j'imagine qu'on peut l'extrapoler au Joliet et à l'UDF 1.02?
Parce que sur les dvd/cd de données, je mets trois systèmes de fichiers, ISO, Joliet et UDF.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]