nombre de fils

6 réponses
gerard
bonjours,
combien faut-il de fils dans la prise de téléphone pour utiliser la prise
Ethernet.
actuellement je n'ai que 2 fils
merci pour votre réponse
gerard

6 réponses

Azo3
euh...ethernet c'est la connexion réseau pas téléphonique....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"gerard" a écrit dans le message de news:
46aec968$0$25564$
bonjours,
combien faut-il de fils dans la prise de téléphone pour utiliser la prise
Ethernet.
actuellement je n'ai que 2 fils
merci pour votre réponse
gerard

krissss
On 31 juil, 07:31, "gerard" wrote:
bonjours,
combien faut-il de fils dans la prise de téléphone pour utiliser la p rise
Ethernet.
actuellement je n'ai que 2 fils
merci pour votre réponse
gerard

Tu confonds la prise téléphone en RJ11 (2 fils au minimum) et la
prise réseau ethernet en RJ 45.
Ressemblantes mais la RJ45 est plus large

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 31 jui 2007 at 10:21 GMT, krissss a écrit :
On 31 juil, 07:31, "gerard" wrote:
bonjours,
combien faut-il de fils dans la prise de téléphone pour utiliser la prise
Ethernet.
actuellement je n'ai que 2 fils
merci pour votre réponse
gerard

Tu confonds la prise téléphone en RJ11 (2 fils au minimum) et la
prise réseau ethernet en RJ 45.
Ressemblantes mais la RJ45 est plus large

Y'a du téléphone en connectique RJ45, aussi.
(soit pas simplification du cablage/brassage, mais c'est aussi la
connectique standard en RNIS)

gerard
bonsoir,
alors pourquoi il y a plusieur fils de couleur differente
merci

Tu confonds la prise téléphone en RJ11 (2 fils au minimum) et la
prise réseau ethernet en RJ 45.
Ressemblantes mais la RJ45 est plus large

Y'a du téléphone en connectique RJ45, aussi.
(soit pas simplification du cablage/brassage, mais c'est aussi la
connectique standard en RNIS)

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 31 jui 2007 at 16:37 GMT, gerard a écrit :
bonsoir,
alors pourquoi il y a plusieur fils de couleur differente

Sur un cable de téléphone utilisé pour du cablage "mural", on trouve en
général 4 paires de fils de cuivre, en effet.
En général, les fils blancs et gris servent pour l'acheminement de la
ligne principal.

Les autres peuvnt servir pour construire des circuits de desserte un peu
complexes (avec des aller-retour au sein d'un meme cable).

Et sur de courtes distances, on peut éventuellement les utiliser pour
cabler du réseau ethernet, en utilisant 2 paires connectées
respectivement sur les bornes 1 et 2, puis 3 et 6 d'un connecteur RJ45.
Le meme fil étant connecté sur la meme borne aux deux bouts.

Mais il ne faut pas en attendre de miracles en terme de qualité de
connexion.

news
gerard wrote:

bonsoir,
alors pourquoi il y a plusieur fils de couleur differente

C'est pour eviter aux electrons de se perdre. Il ont une carte colore
;-)

merci

Tu confonds la prise téléphone en RJ11 (2 fils au minimum) et la
prise réseau ethernet en RJ 45.
Ressemblantes mais la RJ45 est plus large

Y'a du téléphone en connectique RJ45, aussi.
(soit pas simplification du cablage/brassage, mais c'est aussi la
connectique standard en RNIS)

--
La Rouille
69 LYON
NON est en trop dans mon adresse courriel