Nombre de jour dans le mois spécifié

Le
Pat
Bonjoir à tous,
existe-t-il une variable ou une fonction qui retourne le nombre de jour d'un
mois, exemple n("février")( ou n("mars") = 31 ?
Je ne veux pas passer par le VB ni par des formules IF(xxx;xxx;xxx;xxx) en
énumérant les 12 mois, je suis sur qu'il doit y avoir une solution plus
élégante, comme d'habitude ;o)
Daniel.C
Le #18847821
Bonjour.
Avec le mois en A1 en chiffres :
=JOUR(DATE(2008;A1+1;0))
Cordialement.
Daniel

[...]
Merci

isabelle
Le #18847781
bonjour Pat,

par exemple pour connaitre le nombre de jour du mois de février,
=JOUR(DATE(2009;3;1)-1)

ou bien avec la macro complémentaire Utilitaire d'analyse chargé
=FIN.MOIS(9-2-1;0)
isabelle

Pat a écrit :
[...]

JB
Le #18847761
Bonsoir,

Si A1 contient une date:

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)-DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 mar, 19:05, "Pat"
[...]

josephb
Le #18847971
Bonsoir

Pat
existe-t-il une variable ou une fonction qui retourne le nombre de jour d'un
mois, exemple n("février")( ou n("mars") = 31 ?

Pas sûr que ça satisfasse à ta demande :

si A1 = 01/02/2008

en B1 =FIN.MOIS(A1;0)-A1+1 affiche 29

si la cellule B1 est au format personnalisé "jj"

si non, il existe une formule nettement plus compliquée, que je n'ai pas
sous la main...

Si ça peut aider

Merci

de rien ;-)
--
J. B.
Merguez07

xavier

Daniel.C a écrit :
[...]

Le #18854411
Merci beaucoup à tous,
Comme à l'accoutumée, vous êtes très ingénieux !