Nombre de jour dans le mois spécifié

6 réponses
Pat
Bonjoir à tous,
existe-t-il une variable ou une fonction qui retourne le nombre de jour d'un
mois, exemple n("février")=28 ou n("mars") = 31 ?
Je ne veux pas passer par le VB ni par des formules IF(xxx;xxx;xxx;xxx) en
énumérant les 12 mois, je suis sur qu'il doit y avoir une solution plus
élégante, comme d'habitude ;o)
Merci

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Avec le mois en A1 en chiffres :
=JOUR(DATE(2008;A1+1;0))
Cordialement.
Daniel

Bonjoir à tous,
existe-t-il une variable ou une fonction qui retourne le nombre de jour d'un
mois, exemple n("février")( ou n("mars") = 31 ?
Je ne veux pas passer par le VB ni par des formules IF(xxx;xxx;xxx;xxx) en
énumérant les 12 mois, je suis sur qu'il doit y avoir une solution plus
élégante, comme d'habitude ;o)
Merci

isabelle
bonjour Pat,

par exemple pour connaitre le nombre de jour du mois de février,
=JOUR(DATE(2009;3;1)-1)

ou bien avec la macro complémentaire Utilitaire d'analyse chargé
=FIN.MOIS(9-2-1;0)
isabelle

Pat a écrit :
Bonjoir à tous,
existe-t-il une variable ou une fonction qui retourne le nombre de jour d'un
mois, exemple n("février")( ou n("mars") = 31 ?
Je ne veux pas passer par le VB ni par des formules IF(xxx;xxx;xxx;xxx) en
énumérant les 12 mois, je suis sur qu'il doit y avoir une solution plus
élégante, comme d'habitude ;o)
Merci

JB
Bonsoir,

Si A1 contient une date:

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)-DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 mar, 19:05, "Pat" wrote:
Bonjoir à tous,
existe-t-il une variable ou une fonction qui retourne le nombre de jour d 'un
mois, exemple n("février")( ou n("mars") = 31 ?
Je ne veux pas passer par le VB ni par des formules IF(xxx;xxx;xxx;xxx) e n
énumérant les 12 mois, je suis sur qu'il doit y avoir une solution pl us
élégante, comme d'habitude ;o)
Merci

josephb
Bonsoir

Pat wrote:

existe-t-il une variable ou une fonction qui retourne le nombre de jour d'un
mois, exemple n("février")( ou n("mars") = 31 ?

Pas sûr que ça satisfasse à ta demande :

si A1 = 01/02/2008

en B1 =FIN.MOIS(A1;0)-A1+1 affiche 29

si la cellule B1 est au format personnalisé "jj"

si non, il existe une formule nettement plus compliquée, que je n'ai pas
sous la main...

Si ça peut aider

Merci

de rien ;-)
--
J. B.
Merguez07
super astucieux

xavier

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Avec le mois en A1 en chiffres :
=JOUR(DATE(2008;A1+1;0))
Cordialement.
Daniel

Bonjoir à tous,
existe-t-il une variable ou une fonction qui retourne le nombre de
jour d'un mois, exemple n("février")( ou n("mars") = 31 ?
Je ne veux pas passer par le VB ni par des formules
IF(xxx;xxx;xxx;xxx) en énumérant les 12 mois, je suis sur qu'il doit y
avoir une solution plus élégante, comme d'habitude ;o)
Merci

Pat
Merci beaucoup à tous,
Comme à l'accoutumée, vous êtes très ingénieux !