Nombre de lettres dans une chaine

Le
elect31
Bonsoir à tous
Sur Xl 2003
en A1 : TpPPtPTpPPtP qui correspond à mes données
J'aimerais avoir:
en B1 : nbre de "T"
en C1 : nbre de "t"
en D1 : nbre de "P"
en E1 : nbre de "p"

La fonction TROUVE me donne la 1° occurrence trouvée et est sensible à
la casse, mais ne me donne pas le nombre de fois où l'on peut rencontrer
ce que l'on cherche.
Si vous avez des réponses sans VBA, ce serait mieux sinon tant pis.
Merci de vos contributions
elect
Modeste
Le #18737131
Bonsour® elect31

[...]

B1=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"T";""))
etc ...