Nombre de lignes

Le
Pierre.M
Bonsoir à tous,

j'aimerais nommer un tableau a l'aide d'un champ dynamique
(ÞCALER(A2;NBVAL(A:A);10).

Mon probleme est de trouver une formule pour m'indiquer le nombre de
lignes utilisees (aucune ligne n'est vide), car toutes les colonnes
contiennent un certain nombre de cellules vides et je ne peux donc pas
utiliser NBVAL sur une colonne donnee de mon tableau.

Merci pour votre aide et bonne soiree.

Pierre.M
isabelle
Le #20346041
bonjour Pierre,

la derniere ligne : =MAX(SI(tablo<>"";LIGNE(tablo)))

ÞCALER(A2;MAX(SI(tablo<>"";LIGNE(tablo)));10)
matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20346221
bonjour Pierre,

la derniere ligne :

=MAX(SI(A1:IV65535<>"";LIGNE(A1:IV65535)))

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20346211
Merci pour cette reponse rapide.
J'aurais juste besoin de quelques explications complementaires pour
comprendre la formule et pouvoir la reutiliser ulterieurement.
A quoi peut bien correspondre "tablo" par exemple ?
Est-ce que cette formule continue bien a fonctionner lorsque je rajoute
des lignes ?
PM

bonjour Pierre,

Pierre.M a écrit :
[...]

Le #20346531
bonjour Pierre,

insertion de nom, définir "xx" par exemple
fait référence à : =MAX(SI(Feuil2!$1:$10000<>"";LIGNE(Feuil2!$1:$10000)))

et de nouveau,
insertion de nom, définir "plage" par exemple
fait référence à : ÞCALER(Feuil2!$A$1;;;xx;10)

le range "plage" fera référence à Ax:Jx

isabelle

bonjour Pierre,

.

[...]

Le #20346631
Ok, j'ai compris, j'essaye ça.
Merci encore pour le soutien et bonne soiree.
Pierre.M