nombre maxi d'utilisateurs pour un projet acces ADP

cloclo
Je ne trouve pas des informations sur le nombre maxi d'utilisateurs pour un
projet ADP
ainsi que la taille maxi possible pour la base SQL conseillée pour ce mode
de fonctionnement

J-Pierre
Bonjour,

Il n'y a pas de nombre maxi d'utilisateurs et de taille maxi de la base pour un projet ADP. La limite, c'est celle de SQL et de la
machine serveur. Si ta base est bien conçue et ton appli Access bien développée (en particulier, ne pas récupérer des recordSets
démesurés par rapport aux besoins réels du client), pas de soucis.

Evidemment, Anor va demander "C'est quoi, une base bien conçue et une appli bien développée ?" :-)
La réponse est "Comme je fais, Arnaud" :-)

SQL ne traite pas Access différemment des autres clients (enfin, je ne crois pas). Schématiquement, il reçoit des requêtes ODBC et
les exécute.

Par contre, le GROS problème, c'est de sortir des automatismes d'Access qui sont formidables pour un développement "non
professionnel" mais rédhibitoires avec de gros volumes et de nombreux utilisateurs ou bien quand tu accèdes à ta base par un réseau
non local. En français, si tu as une appli MDB, tu vas la réécrire :-)

J-Pierre

"cloclo" a écrit dans le message de news:
[...]

J-Pierre
Hooops !!!!!!

J'ai oublié de préciser.

************************
* Le résultat en vaut la peine. *
************************

Et quand tu as quelques modèles de formulaires et états, un exemple d'appel de procédure stockée, de triggers et quelques autres
bricoles, finalement, ça va assez vite.

[...]

LM
Bonjour,

Je voulais justement savoir où pourrais je trouver des exemples de
procédures stockées, de triggers etc ...
Je suis en effet dans la problématique précédemment exposé.

D'avance merci, ça me permettrait de commencer tranquillement avec les
projets ADP

Laurent

"J-Pierre" a écrit dans le message de
Hooops !!!!!!

J'ai oublié de préciser.

************************
* Le résultat en vaut la peine. *
************************

[...]

J-Pierre
Bonsoir Laurent,

Voilà un exemple d'appel de procédure stockée et de trigger.

J-Pierre

CREATE TRIGGER T001_insert_Trigger ON dbo.T001_projets FOR INSERT AS
SET NOCOUNT ON

/* * MISE À JOUR DE T001_NO_TRIE */
UPDATE T001_projets
SET T001_projets.T001_no_trie (SELECT W1 = CASE WHEN T001_no_projet >= 100000 THEN ROUND(T001_no_projet / 10, 0, 1) ELSE T001_no_projet END
FROM inserted)
FROM T001_projets, inserted
WHERE inserted.T001_no_projet = T001_projets.T001_no_projet

/* * PAS D'INSERTIONS S'IL N'Y A PAS DE CLÉ CORRESPONDANTE DANS 'T905_informations_globales' */
IF (SELECT COUNT(*) FROM inserted) ! (SELECT COUNT(*) FROM T905_informations_globales, inserted WHERE (T905_informations_globales.T905_cle_information =
inserted.T001_informations_globales))
BEGIN
RAISERROR 44447 'Ce dossier ne peut pas être ajouté. Pas de clé liée trouvée dans la table ''T905_informations_globales''.'
ROLLBACK TRANSACTION
END

/* * PAS D'INSERTIONS S'IL N'Y A PAS DE CLÉ CORRESPONDANTE DANS 'X035_collaborateurs' */
IF (SELECT COUNT(*) FROM inserted) ! (SELECT COUNT(*) FROM X035_collaborateurs, inserted WHERE (X035_collaborateurs.X035_code_collaborateur =
inserted.T001_code_collaborateur))
BEGIN
RAISERROR 44447 'Ce dossier ne peut pas être ajouté. Pas de clé liée trouvée dans la table ''X035_collaborateurs''.'
ROLLBACK TRANSACTION
END

cnn.Errors.Clear

Dim cmd As New ADODB.Command
Dim retCode As ADODB.Parameter, retMess As ADODB.Parameter, noProjet As ADODB.Parameter
Dim PMQparm As ADODB.Parameter, BATparm As ADODB.Parameter, LIVparm As ADODB.Parameter

' Set up a command object for the stored procedure.
Set cmd.ActiveConnection = cnn
cmd.CommandText = "P007_T001_projets$insert"
cmd.CommandType = adCmdStoredProc

' Set up a return parameter.
Set retCode = cmd.CreateParameter("Return", adInteger, adParamReturnValue)
cmd.Parameters.Append retCode

' Set up an output parameter.
Set retMess = cmd.CreateParameter("Output", adVarChar, adParamOutput, 200)
cmd.Parameters.Append retMess

' Set up an input parameter.
Set noProjet = cmd.CreateParameter("Input", adInteger, adParamInput)
cmd.Parameters.Append noProjet
noProjet.Value = Me.T001_no_projet

' Set up an input parameter.
Set PMQparm = cmd.CreateParameter("Input", adDate, adParamInput)
cmd.Parameters.Append PMQparm

If Not IsNull(Me.PMQdate) And Me.PMQdate <> "" Then
PMQparm.Value = ConvDateUS(Me.PMQdate)
Else
PMQparm.Value = Null
End If

' Set up an input parameter.
Set BATparm = cmd.CreateParameter("Input", adDate, adParamInput)
cmd.Parameters.Append BATparm
BATparm.Value = ConvDateUS(Me.BATdate)

' Set up an input parameter.
Set LIVparm = cmd.CreateParameter("Input", adDate, adParamInput)
cmd.Parameters.Append LIVparm
LIVparm.Value = ConvDateUS(Me.LIVdate)

On Error Resume Next
cmd.Execute
On Error GoTo 0

If retCode = 0 Then
DoCmd.Hourglass False
cnn.CommitTrans
Set cmd = Nothing
cnn.Close
Set cnn = Nothing
MsgBox "Nouveau dossier ouvert", vbOKOnly, "CRÉATION D'UN DOSSIER"
Else
DoCmd.Hourglass False
cnn.RollbackTrans
Set cmd = Nothing
cnn.Close
Set cnn = Nothing
MsgBox "Erreur pendant la création du dossier" & vbCrLf & _
" code retour : " & retCode & vbCrLf & _
" message d'erreur: " & retMess
Exit Sub
End If

"LM" a écrit dans le message de news:
[...]

[...]