Nombre maxi de PC connectable en Wfi sur LB

foscao
Bonsoir
Quelqu'un aurait -il une idée sur le nombre de pc connectables en Wifi
de manière simultanée sur une Livebox ?
J'en ai connecté 3 s'en problème j'ai des difficultés pour le 4eme.

Abécédaire
"foscao" a écrit

Bonsoir
Quelqu'un aurait -il une idée sur le nombre de pc connectables en Wifi
de manière simultanée sur une Livebox ?
J'en ai connecté 3 s'en problème j'ai des difficultés pour le 4eme.

Ben, amha, c'est uniquuuement une question de bande passante disponible non
?!
Rien ne vous empêche d'en connecter 20 au même point d'accès si ça vous
chante, mais probablement pas en même temps en effet ! Et c'est selon les
débits de données qui vont être utilisés par chacun, donc les applications,
etc

Abécédaire
"foscao" a écrit

Je pensais que la table d'adresses MAC où la Livebox enregistre les
différents PC qui lui ont été associés pouvait etre limitée.

en vérité je n'en sais rien, je n'ai pas fait l'essai. Mais je ne vois pas
pourquoi ce le serait ! Sauf à vouloir limiter l'accès à la bande passante
par le nombre de machines... ce qui me paraît idiot à priori ! Certains FAIs
tentent de limiter ce qu'ils considèrent comme de possibles usages abusifs
(peer to peer, eMule, Bitorrent,...) par bridage des ports concernés au
niveau du pare feu incorporé au routeur (ce qui n'empêche pas toujours leur
usage en low débit par ailleurs) mais vouloir limiter le nombre de machines
autorisées me paraît stupide à priori.

D'autant qu'avec une Live Box Pro comme celle dont je dispose, vous diffusez
aussi le wi-fi accessible à tous dans la rue via le portail Orange payant
"Orange wi-fi Access".

Bon, maintenant on peut tout imaginer après tout...