Nombre maximum de tâches ?

2 réponses
Amanda
Bonjour

Quel est le nombre maximum de t=E2ches qu'on peut saisir=20
dans MS Project ?=20

Et le nombre maximum de ressources ?

A priori, quand on change les dates de disponibilit=E9 d'une=20
ressource, =E7a ne se r=E9percute pas automatiquement sur les=20
dates d'affectation de cette ressource =E0 une t=E2che. Les=20
informations sur l'affectation doivent =EAtre modifi=E9es =E0 la=20
main (cf. Utilisation des t=E2ches).=20

Pouvez-vous me le confirmer ?

2 réponses

Gérard DUCOURET
Bonjour Amanda,
J'ai personnellement eu l'occasion de travailler sur un projet de 4000 tâches en mono fichier. Pas
de problème, ca marche.
En nombre de ressource, j'ai travaillé avec des projets de plus de 500 ressources.

<<dates de disponibilité d'une ressource, ça ne se répercute pas>>
Effectivement MSP ne "module" pas automatiquement l'affectation d'une ressource sur une tâche, si
c'est cela que vous attendez.

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®

"Amanda" a écrit dans le message de news:
0d0a01c38666$d91da250$
Bonjour

Quel est le nombre maximum de tâches qu'on peut saisir
dans MS Project ?

Et le nombre maximum de ressources ?

A priori, quand on change les dates de disponibilité d'une
ressource, ça ne se répercute pas automatiquement sur les
dates d'affectation de cette ressource à une tâche. Les
informations sur l'affectation doivent être modifiées à la
main (cf. Utilisation des tâches).

Pouvez-vous me le confirmer ?
Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour Amanda,

Il n'y a plus de limite en nombre de tâches / ressources par projet depuis
la version 2000. Cependant, la mémoire libre de l'ordinateur créera une
limite inévitable...

Quant aux dates de disponibilité de la ressource, effectivement, il faut
procéder ainsi pour obtenir le résultat escompté. On peut aussi utiliser
l'audit des ressources qui retardera les tâches. Personnellement, je modifie
plutôt le calendrier des ressources en y mettant du temps non-travaillé
entre le début du projet et l'arrivée de la ressource. J'utilise le tableau
des disponibilités pour les changement dans le %max au fil du temps.

J'espère avoir aidé.

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Amanda" a écrit dans le message de
news:0d0a01c38666$d91da250$
Bonjour

Quel est le nombre maximum de tâches qu'on peut saisir
dans MS Project ?

Et le nombre maximum de ressources ?

A priori, quand on change les dates de disponibilité d'une
ressource, ça ne se répercute pas automatiquement sur les
dates d'affectation de cette ressource à une tâche. Les
informations sur l'affectation doivent être modifiées à la
main (cf. Utilisation des tâches).

Pouvez-vous me le confirmer ?