Nombre de messages envoyés ?

Le
Leonid
Bonsoir à tous,

J'utilise des "groupes" d'adresses, parfois composés de plus de 100 adresses
différentes ; jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes.

Savez vous quelle est le maximum d'adresses à qui on peut envoyer en une
fois ???(s'agit-il plus d'une limitation du F.A.I. plus que de Outlook
Express ?)

Merci de vos avis,
mOmO
Le #19755431
Mécé Leonid Kazékri . . .
[...]

c'est un sujet un peu complexe :
chaque FAI a sa politique "anti-spam", Free par exple bloque l'envoi de
courrier (pour 24 ou 36h ?) si trop d'adresses foireuses (suspicion
d'envoi "au hasard" = spam) ou si trop d'envois; et Free refuse de
donner les paramètres de blocage pour éviter que les vrais spammeurs ne
se calent juste en dessous;
ce que je te conseille :
soit utiliser un service de mailing, chez Free c'est là : ml.free.fr
soit envoyer en 4 ou 5 paquets de 25, en vérifiant que les adresses sont
correctes

jette un oeil sur le groupe :

en particulier :

ou le fil "Blacklisté pour envoi e-mail avec trop de destinataires ?" du
03/07 à 16:15

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/

"mOmO" Oz$
[...]

Le #19762881
par précaution, tu aurais dû changer à 50 !
à 150, si tu dois envoyer un correctif dans la journée, tu risques de te
faire blacklister en envoi pour une paire de jours
pour une asso qui commence à prendre du volume, la messagerie n'est plus
adaptée
essaye le mailing de Free, si tu as besoin d'info, le groupe
"proxad....messagerie" est très réactif

salut
--
mOmO

Mécé Leonid Kazékri . . .
[...]

Luc
Le #19763841
Leonid a écrit...

[...]

Les mesures antispams (fréquence des envois (par heure ou par 24 h), nombre
maxi de destinataires simultanés,...) ne sont jamais divulguées publiquement
afin que les spammeurs ne s'adaptent pas et de tout façon, elles ne sont pas
immuables, elles sont modifiées en fonction des campagnes de spams du
moment.

Pour donner une ordre de grandeur, les serveurs de Free étaient (courant
2006) configurés pour :
- n'accepter qu'au plus deux connexions par IP
- n'accepter qu'au plus 200 connexions/heure par IP
- n'accepter qu'au plus 200 mails/heure par IP

Il me semble avoir lu récemment que les serveurs d'Orange refusaient plus de
100 destinataires simultanés.

Bref, le conseil de mOmO d'utiliser les services d'une mailing list est le
bon, non seulement techniquement mais légalement. Aucun risque d'un des
adhérents ne se retourne vicieusement contre toi pour spamming (en cas de
désaccord, certains individus peuvent se révéler particulièrement pervers).

http://ml.free.fr/ (gratuit, aussi performant et complet qu'un service
payant)

--
Cordialement,