Nombre messages maxi dans dossier OE

2 réponses
les.îles
Bonjour à tous,

- Si cela a un effet sur le bon fonctionnement d'OE ?
quel serait le nombre de msg maxi 'conservables' dans les dossiers OE ?

- pour "éléments supprimes" = un clic droit
et hop,comme disait Jceel dans sa signature ;-)
- pour les g privés = je déplace, trie et classe...

- Ma question concerne principalement pour mon dossier"spam"
qui reçoit les 'merdouilles' dirigées via K9
- je peux évidement le supprimer et le recrée ,

Mais il y a peut etre une autre astuce ;-)
D'avance merci
--
Cordialement
les îles................
Adresse réponse invalide...
Répondre sur le forum.......
ou me contacter ici :
http://cerbermail.com/?wQSbi1K3ja

2 réponses

Luc
les.îles nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

- Si cela a un effet sur le bon fonctionnement d'OE ?
quel serait le nombre de msg maxi 'conservables' dans les dossiers OE
?

À ma connaissance, il n'y a pas un nombre limite de messages dans un dossier
mais il y a une limite de volume, 2 Go.
Le nombre de messages par dossier n'a pas d'effet flagrant sur le
fonctionnement d'OE si ce n'est que les "gros" dossiers locaux mettent un
tout petit plus de temps pour s'afficher au premier accès. Sur une
configuration raisonnablement puissante, c'est pratiquement insensible. J'ai
un dossier local de plus de 10 000 messages et un autre dossier
correspondant à un newsgroup de près de 35 000 posts qui s'ouvent en moins
d'une demi seconde.

- pour "éléments supprimes" = un clic droit

plus simple encore, coche 'Vider les messages du dossier Elément supprimés
en quittant' dans l'onglet 'Maintenance' des 'Options'. Ainsi ce dossier est
purgé à chaque fermeture d'OE.

et hop,comme disait Jceel dans sa signature ;-)
- pour les g privés = je déplace, trie et classe...

- Ma question concerne principalement pour mon dossier"spam"
qui reçoit les 'merdouilles' dirigées via K9
- je peux évidement le supprimer et le recrée ,

Mais il y a peut etre une autre astuce ;-)

Sélectionne le premier message puis fais un shift+sélection du dernier
message (ou un 'Edition' --> 'Sélectionner tout') puis clique sur la croix
rouge de suppression des messages.... ils partiront tous dans les Elément
Supprimés et disparaîtront définitivement à la prochaine fermeture d'OE si
tu as coché la case kivabien dans les options d'OE (cf. supra).

Une autre astuce consiste à créer une règle de message qui mette directement
les messages marqués comme "spams" par K9 dans les Eléments supprimés. Avec
la suppression automatique des Eléments supprimés à la fermeture d'OE, tu
n'as plus rien à faire.

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

les.îles
Bonjour et merci Luc de ne pas etre a te faire bronzer pour me répondre
ceci :

Bonjour,

- Si cela a un effet sur le bon fonctionnement d'OE ?
quel serait le nombre de msg maxi 'conservables' dans les dossiers OE
?

À ma connaissance, il n'y a pas un nombre limite de messages dans un
dossier mais il y a une limite de volume, 2 Go.
Le nombre de messages par dossier n'a pas d'effet flagrant sur le
fonctionnement d'OE si ce n'est que les "gros" dossiers locaux
mettent un tout petit plus de temps pour s'afficher au premier accès.
Sur une configuration raisonnablement puissante, c'est pratiquement
insensible. J'ai un dossier local de plus de 10 000 messages et un
autre dossier correspondant à un newsgroup de près de 35 000 posts
qui s'ouvent en moins d'une demi seconde.

- pour "éléments supprimes" = un clic droit

plus simple encore, coche 'Vider les messages du dossier Elément
supprimés en quittant' dans l'onglet 'Maintenance' des 'Options'.
Ainsi ce dossier est purgé à chaque fermeture d'OE.

et hop,comme disait Jceel dans sa signature ;-)
- pour les g privés = je déplace, trie et classe...

- Ma question concerne principalement pour mon dossier"spam"
qui reçoit les 'merdouilles' dirigées via K9
- je peux évidement le supprimer et le recrée ,

Mais il y a peut etre une autre astuce ;-)

Sélectionne le premier message puis fais un shift+sélection du dernier
message (ou un 'Edition' --> 'Sélectionner tout') puis clique sur la
croix rouge de suppression des messages.... ils partiront tous dans
les Elément Supprimés et disparaîtront définitivement à la prochaine
fermeture d'OE si tu as coché la case kivabien dans les options d'OE
(cf. supra).

Une autre astuce consiste à créer une règle de message qui mette
directement les messages marqués comme "spams" par K9 dans les
Eléments supprimés. Avec la suppression automatique des Eléments
supprimés à la fermeture d'OE, tu n'as plus rien à faire.

D'avance merci

Padkoi

D'accord avec toi,
*dans un premier temps j'ai voulu envoyer mes spams(K9) dans un
dossier"spams"(OE)
car dans "elements supprimés" je n'ai que des messages"propres" que je
réutilise quelques fois ....
* je vais donc rediriger mes "spams"(K9) vers "elements supprimés" avec
suppression automatique (plus tard,car j'utilise K9 que depuis 1 mois )
* et créer un nouveau dossier genre "poubelle" pour y mettre mes "supprimés"
Merci yadekoi
--
Cordialement
les îles................
Adresse réponse invalide...
Répondre sur le forum.......
ou me contacter ici :
http://cerbermail.com/?wQSbi1K3ja