Nombre de mois entre deux dates

6 réponses
Denys
Bonjour,

Quelle formule utiliseriez-vous pour obtenir le nombre de mois entre
deux dates? En fait, une date fixe, celle du 30 juin 2010 et la date
de d=E9part comprise entre le 1er juillet 2009 et le 1er juin 2010. Si
la personne choisit le 1er juin 2010, la r=E9ponse devrait donner 1
mois... De m=EAme, si la personne choisit le milieu d'un mois par
exemple, ce mois devrait aussi compter.. ex: le 13 janvier 2010, la
r=E9ponse devrait =EAtre 6.

Merci pour votre temps

Denys

6 réponses

Caetera
"Denys" a écrit dans le message de news:

Quelle formule utiliseriez-vous pour obtenir le nombre de mois entre
deux dates? En fait, une date fixe, celle du 30 juin 2010 et la date
de départ comprise entre le 1er juillet 2009 et le 1er juin 2010. Si
la personne choisit le 1er juin 2010, la réponse devrait donner 1
mois... De même, si la personne choisit le milieu d'un mois par
exemple, ce mois devrait aussi compter.. ex: le 13 janvier 2010, la
réponse devrait être 6.

****************

ÚTEDIF(datevariable;datefixe;"m")+1

Etc
FFO
Salut à toi

Cellule A1 le choix en format date
Cellule A2 : 30 juin 2010 en format date

En Cellule A3 la formule : =MOIS(B2)-MOIS(A2)+12*(ANNEE(B2)-ANNEE(A2))
Mettre la cellule A3 en format nombre sans décimale

Celà devrait te convenir
Dis moi !!!!!
Jacky
Bonjour,

En a1 la date variable
en d1 la date fixe

=SI(A1>Ñ;0;DATEDIF(A1;D1;"m")+1)

--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle formule utiliseriez-vous pour obtenir le nombre de mois entre
deux dates? En fait, une date fixe, celle du 30 juin 2010 et la date
de départ comprise entre le 1er juillet 2009 et le 1er juin 2010. Si
la personne choisit le 1er juin 2010, la réponse devrait donner 1
mois... De même, si la personne choisit le milieu d'un mois par
exemple, ce mois devrait aussi compter.. ex: le 13 janvier 2010, la
réponse devrait être 6.

Merci pour votre temps

Denys
FFO
Rebonjour à toi

une petite coquille dans ma formule qui ne tient pas compte du mois en cours

Mets plutôt :

En Cellule A3 la formule : =MOIS(B2)-MOIS(A2)+1+12*(ANNEE(B2)-ANNEE(A2))

Celà ira mieux

Mille excuses

Tiens moi informé !!!!!!
Jacky
Re..
As-tu résolu le problème du Pc sans couleur ??

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En a1 la date variable
en d1 la date fixe

=SI(A1>Ñ;0;DATEDIF(A1;D1;"m")+1)

--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle formule utiliseriez-vous pour obtenir le nombre de mois entre
deux dates? En fait, une date fixe, celle du 30 juin 2010 et la date
de départ comprise entre le 1er juillet 2009 et le 1er juin 2010. Si
la personne choisit le 1er juin 2010, la réponse devrait donner 1
mois... De même, si la personne choisit le milieu d'un mois par
exemple, ce mois devrait aussi compter.. ex: le 13 janvier 2010, la
réponse devrait être 6.

Merci pour votre temps

Denys

Bonjour à tous,

Merci beaucoup, cela fonctionne à merveille !!!

Bonne journée

Denys