nombre de mois entre deux dates

Le
Nicoh
Bonjour à tous,

J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci,

Nicoh
AV
Le #4565031
J'ai en A1 la date suivante : 01/04/2008, en B1, la date d'aujourd'hui.
Je souhaite obtenir le nombre de mois entre les deux dates.
Or, quand je fais MOIS(A1)-MOIS(B1) j'obtiens-4 au lieu de 20.

Je me demande comment tu fais pour obtenir ce résultat avec la valeurs que tu
donnes...??

Sinon :
ÚTEDIF(B1;A1;"m")

AV

Nicoh
Le #4564971
Merci de ta réponse,

Autant pour moi, en B1 j'ai la date d'aujourd'hui + 2 mois !

J'ai essayé DATEDIF, mais la réponse est # NOMBRE !
Je suis sûr que je dois cocher à un endroit en macro complémentaire ou
autre non ?

Nicoh

[...]

boblebob
Le #4564941
slt,
oui dans les macro complémentaires coche "utilitaire d'analyse"
a+
"Nicoh"
[...]

Le #4564921
Bonsoir Boblebob,

Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai même un message d'erreur "incompatibilité de type 13" qui apparait. En
effet, mon classeur contient plusieurs macros.
Chaque date est le résultat d'une formule, n'est-ce pas la source de
l'erreur ?

Nicoh

[...]

Daniel
Le #4564911
Bonjour.
Inverse les dates de ta formule : date de début d'abord.
Daniel
"Nicoh"
[...]

"Nicoh" news:

[...]

Le #4564881
Trop fort Daniel,

Merci beaucoup.

[...]

Le #4943411
oui dans les macro complémentaires coche "utilitaire d'analyse"

Réponse "non" car DATEDIF est une fonction native (non "visible" certes), donc
inutile de faire appel à l'utilitaire d'analyse

PS : l'aide de cette fonction était accessible (relativement ...) jusqu'à XL2000
en faisant la manip suivante :

Saisir : ÚTEDIF(
puis cliquer sur le = à gauche de la barre de formule --> Apeler l'Aide

AV

Gloops
Le #4943311
AV a écrit, le 04/06/2007 07:09 :
[...]

Oh, c'est du sport :)

Sinon on peut aussi regarder là :

Ah, je croyais avoir mis en ligne mon outil pour utiliser un texte comme
lien Internet (il retire les sauts de ligne qui auraient pu se glisser
dans la sélection). Si quelqu'un a un lecteur de news qui coupe les
lignes à la lecture je réparerai cet oubli.

---
adresse gloops
mail <at>
sur zailes
plusieurs <point>
lignes org

Modeste
Le #4943291
Bonsour® Gloops avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oh, c'est du sport :)

Sinon on peut aussi regarder là :

et en un petit peu plus détaillé là : ;o)))
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF
@+
;o)))