nombre de pages dans une section

8 réponses
thierry.gartner
Bonjour
Je cherche comment insérer le nombre total de page dans une section, pour
avoir par section une numérotation su genre: numéro de page dans la
section/nombre totale de page dans la section.
Je n'avais pas trouvé sous Word 2003. Je suis maintenant sous Word2007 et je
ne trouve pas plus. L'aide est muette sur ce sujet (ou alors je ne sais pas
bien chercher).

Merci pour votre aide

8 réponses

Geo
Bonjour à Thierry.gartner qui nous a écrit :

Bonjour
Je cherche comment insérer le nombre total de page dans une section, pour avoir par
section une numérotation su genre: numéro de page dans la section/nombre totale de page
dans la section.
Je n'avais pas trouvé sous Word 2003. Je suis maintenant sous Word2007 et je ne trouve
pas plus. L'aide est muette sur ce sujet (ou alors je ne sais pas bien chercher).

Ca existait aussi en version 2003, c'est le champ SECTIONPAGES, en
version 2007, c'est dans les quickPart

--
A+
thierry.gartner
Merci Geo pour ton aide. J'ai trouvé §

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Thierry.gartner qui nous a écrit :

Bonjour
Je cherche comment insérer le nombre total de page dans une section, pour
avoir par section une numérotation su genre: numéro de page dans la
section/nombre totale de page dans la section.
Je n'avais pas trouvé sous Word 2003. Je suis maintenant sous Word2007 et
je ne trouve pas plus. L'aide est muette sur ce sujet (ou alors je ne
sais pas bien chercher).

Ca existait aussi en version 2003, c'est le champ SECTIONPAGES, en version
2007, c'est dans les quickPart

--
A+

thierry
Bonjour,

Je reviens sur le sujet car il me reste un problème.
Geo m'a dépanné et ça marche.
Mais je viens de m'apercevoir que quand je transforme le document en pdf, la
numérotation par section n'est pas correcte.
J'obtiens par exemple 1/1 2/2 3/3 au lieu de 1/3, 2/3 et 3/3.

Y a t il une solution?

Pour passer en pdf j'utilise Acrobat 5. J'ai aussi téléchargé le complément
Microsoft pour Word 2007, mais même résultat.

merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Thierry.gartner qui nous a écrit :

Bonjour
Je cherche comment insérer le nombre total de page dans une section, pour
avoir par section une numérotation su genre: numéro de page dans la
section/nombre totale de page dans la section.
Je n'avais pas trouvé sous Word 2003. Je suis maintenant sous Word2007 et
je ne trouve pas plus. L'aide est muette sur ce sujet (ou alors je ne
sais pas bien chercher).

Ca existait aussi en version 2003, c'est le champ SECTIONPAGES, en version
2007, c'est dans les quickPart

--
A+

Geo
Bonsoir Thierry

Mais je viens de m'apercevoir que quand je transforme le document en pdf, la
numérotation par section n'est pas correcte.
J'obtiens par exemple 1/1 2/2 3/3 au lieu de 1/3, 2/3 et 3/3.

Y a t il une solution?

C'est un vieux bogue qui est réapparu avec 2007.
Dans les précédentes versions, il y avait une vieille ruse qui
consistait à imprimer dans l'ordre inverse, mais je ne crois pas que ça
marche avec la version 2007. A essayer quand même.
Si le nombre de pages est correct dans l'aperçu, lancer l'impression à
partir de cet onglet.

Pour le nombre de page d'un document il est possible d'utiliser le
champ nombre de pages des propriétés du document { docproperty Pages
}.
Pour le nombre de pages par section, on risque de tomber dans la
bidouille ou les macros (ne pas confondre les deux).

--
A+
Geo
Re

regardez la conversation lancée par HD le 11/6.
La solution serait de passer le document en format docx.

Sinon on sortira la meule macro demain.

--
A+
thierry.gartner
Bonsoir Geo

Bon...c'est bien un bug de Word et pas de moi. Ouf!
J'ai fait aujourd'hui pas mal d'essais et j'en suis arrivé aussi à l'Aperçu.
En imprimant en pdf juste après avoir fait aperçu, la pagination est
correcte.
Pour le moment j'en reste avec cette solution même si pas géniale.

Merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Thierry

Mais je viens de m'apercevoir que quand je transforme le document en pdf,
la numérotation par section n'est pas correcte.
J'obtiens par exemple 1/1 2/2 3/3 au lieu de 1/3, 2/3 et 3/3.

Y a t il une solution?

C'est un vieux bogue qui est réapparu avec 2007.
Dans les précédentes versions, il y avait une vieille ruse qui consistait
à imprimer dans l'ordre inverse, mais je ne crois pas que ça marche avec
la version 2007. A essayer quand même.
Si le nombre de pages est correct dans l'aperçu, lancer l'impression à
partir de cet onglet.

Pour le nombre de page d'un document il est possible d'utiliser le champ
nombre de pages des propriétés du document { docproperty Pages }.
Pour le nombre de pages par section, on risque de tomber dans la bidouille
ou les macros (ne pas confondre les deux).

--
A+

thierry.gartner
Ca va paraitre idiot, mais je n'ai qu'un mois de message qui s'affichent et
je ne sais pas comment demander ceux de juin.

Je suis en docx j'ai vérifié que j'ai le problème dans les 2 type de doc.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

regardez la conversation lancée par HD le 11/6.
La solution serait de passer le document en format docx.

Sinon on sortira la meule macro demain.

--
A+

Geo
Bonsoir Thierry

Ca va paraitre idiot, mais je n'ai qu'un mois de message qui s'affichent et je ne sais
pas comment demander ceux de juin.

Ça dépend de votre serveur de news, en passant par celui de MS, on a
plus longtemps:
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word

Sinon vous pouvez consulter l'historique dans google groups:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/topics

L'ennui c'est qu'on disait le contraire de ce que vous constatez. :-(

Il y a eu des correctifs aujourd'hui, peut-être que ça améliore.

Merci pour le retour sur l'impression à partir du mode d'affichage,
même si ce n'est pas pratique en effet.

--
A+