Nombre de processus

Le
Charles
Bonjour,

Je voudrais un outil me permettant de compter le nombre de fois ou le
processus "tot.exe" apparait dans la liste des processus du gestionnaire des
tâches et, accessoirement, afficher aussi les utilisateurs concernés.
Merci pour vos idees.
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #2125561
Bonsoir !

Juste pour avoir la liste (nb de processus) :
tasklist /FI "IMAGENAME eq tot.exe"

Pour avoir des informations détaillées (dont les utilisateurs) :
tasklist /FI "IMAGENAME eq tot.exe" /V /FO LIST

@-salutations
--
Michel Claveau
Charles

Une petite commande sympa que je ne connaissais pas.
Ca va bien m'aider. Dommage qu'il n'y ai pas un "task" pour compter le
nombre de process. Car c'est bien mon besoin. Cela m'aurait éviter d'avoir à
fabriquer du code autour du tasklist.

@+

[...]

Le #2373221
Bonjour !

Dommage qu'il n'y ai pas un "task" pour compter

Mais, si, on peut ! Il suffit d'utiliser FIND.

Exemple :
tasklist /FI "IMAGENAME eq tot.exe" /NH | find /C "e"

@+

Michel Claveau

Charles
Le #2440861
Bonjour Michel,

Oh, ca ressemble beaucoup à de l'unix ça ...
Bon, j'avais déja ecrit un petit script pour faire ça. Mais je note quand
même ta réponse. Tu m'a fait découvrir le "Find" !

Merci. @+

Bonjour !

[...]

Le #2448591
Re !

Pour découvrir quelques autres petits trucs :
http://mclaveau.com/batch

@-salutations
--
Michel Claveau