nombre tronqué quand ouverture fichier csv

4 réponses
In-set \(Gonzague DUCOS\)
Bonjour

Voilà mon soucis : dans un fichier CSV, j'ai un nombre "60010001310410429".
Quand j'ouvre le fichier avec Excel (97, 2000 ou 2003), le nombre devient
'60010001310410400" (les deux derniers chiffres sont remplacés par des
zéros).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une limite au nombre
de chiffres (pas de réponse trouvé dans l'Aide sur ce point) ?

Merci.

Gonzague

4 réponses

Philippe.R
Bonsoir Gonzague,
Tu atteins une limite d'Excel : aucun nombre ne peut comporter plus de 15 chiffres significatifs ; les
autres sont ignorés et remplacés par des zéros.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"In-set (Gonzague DUCOS)" a écrit dans le message de news:
42123378$0$2192$
Bonjour

Voilà mon soucis : dans un fichier CSV, j'ai un nombre "60010001310410429". Quand j'ouvre le fichier
avec Excel (97, 2000 ou 2003), le nombre devient '60010001310410400" (les deux derniers chiffres sont
remplacés par des zéros).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une limite au nombre de chiffres (pas de
réponse trouvé dans l'Aide sur ce point) ?

Merci.

Gonzague

Michel NOLF
Bonjour
Peut etre importer cette colonne au format texte si tu n'as pas de calcul à
faire dessus. A l'etape 3 de l'assistant d'ouverture de fichier, clicquer
sur la colonne et choisir le format texte

"In-set (Gonzague DUCOS)" a écrit dans le message de
news:42123378$0$2192$
Bonjour

Voilà mon soucis : dans un fichier CSV, j'ai un nombre
"60010001310410429".

Quand j'ouvre le fichier avec Excel (97, 2000 ou 2003), le nombre devient
'60010001310410400" (les deux derniers chiffres sont remplacés par des
zéros).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une limite au
nombre

de chiffres (pas de réponse trouvé dans l'Aide sur ce point) ?

Merci.

Gonzague

In-set \(Gonzague DUCOS\)
Merci de votre confirmation sur la limite d'Excel. Je vais pouvoir expliquer
à mon client que c'est pas ma faute si une référence de 17 chiffres n'est
pas compatibles ! Mon client ne sachant pas utiliser l'assistant
d'importation (et ne le saura jamais ;-)), je vais devoir trouver une autre
bidouille.

Encore merci de votre aide.

Gonzague

"Michel NOLF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Peut etre importer cette colonne au format texte si tu n'as pas de calcul
à
faire dessus. A l'etape 3 de l'assistant d'ouverture de fichier, clicquer
sur la colonne et choisir le format texte

"In-set (Gonzague DUCOS)" a écrit dans le message de
news:42123378$0$2192$
Bonjour

Voilà mon soucis : dans un fichier CSV, j'ai un nombre
"60010001310410429".

Quand j'ouvre le fichier avec Excel (97, 2000 ou 2003), le nombre devient
'60010001310410400" (les deux derniers chiffres sont remplacés par des
zéros).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une limite au
nombre

de chiffres (pas de réponse trouvé dans l'Aide sur ce point) ?

Merci.

Gonzague

FxM
Merci de votre confirmation sur la limite d'Excel. Je vais pouvoir expliquer
à mon client que c'est pas ma faute si une référence de 17 chiffres n'est
pas compatibles ! Mon client ne sachant pas utiliser l'assistant
d'importation (et ne le saura jamais ;-)), je vais devoir trouver une autre
bidouille.

Importe sous forme de texte et pas de nombre. La vraie bidouille sera si
tu dois faire des calculs :o$

@+
FxM