nombre de valeurs entre 2 dates

Le
antoine
Bonjour,
J'ai un tableau avec une colonne A : listant des dates et une colonne B
listant des motifs de contravention.
Je souhaiterais avoir une formule qui me permette d'obtenir le nombre d'un
motif précis entre 2 dates.
exemple de tableau :
. A . B
1 . dates . motifs
2 . 02/01/2007 . Alcool
3 . 10/01/2007 . Vitesse
4 . 23/01/2007 . Vitesse
5 . 08/02/2007 . Stupéfiants
6 . 15/02/2007 . Vitesse

Pour résumer ma demande, je voudrais que ce calcule dans une cellule le
nombre de Vitesse pour le mois de janvier 2007 (soit 2 pour cet exemple).

j'espère avoir été clair et je remercie tout ceux qui auront la gentillesse
de m'apporter leur aide.
Très cordialement

--
tony66
Daniel
[...]

Jacky
nombre de Vitesse pour le mois de janvier 2007

=SOMMEPROD((B2:B6="vitesse")*(MOIS(A2:A6)=1))

--
Salutations
JJ

[...]

midomind
Le #4321571
On 21 mar, 11:43, "Daniel"
[...]

tony66- Masquer le texte des messages précédents -

Salut
la formule de Daniel marche bien,
ce que je vous propose, est de mettre 3 cellules de critère avec des
liste déroulante :
liste 1: Dates débuts
liste 2: ca sera pareille
liste 3: les motif

et ta formule tu l'écrira par rapport à ces cellules, comme la formule
sera adapter à n'importe quel choix.

Bon début de saison Printemps 2007
Amicalement
Ahmed

antoine
Le #4321421
merci merci beaucoup. je suis ravi de la rapidité de la réponse et de sa
qualité.
--
tony66

Le #4321411
merci infiniment
--
tony66

[...]

Le #4321401
merci beaucoup
--
tony66

Bonjour,
[...]

Jacquouille
On cherche des collabo's ?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille, flic à 16 heures..

[...]

En colonne E

. A . B C D Exception
1 . dates . motifs Point Amende MPFE

--

Salutations
JJ

"Jacquouille" news: u2mzAu%
Bonjour
On cherche des collabo's ?

--
[...]

Le #4256611
Ouf, j'ai eu peur.
Je suis très étonné du silence de certain(s).
Dès que l'on parle des forces de l'ordre(?), cela devient vite le silence
des agneaux.....-)
Allez, bonnz fin de journée.
--
[...]

"Jacky" %
[...]

Le #4254031
On 22 mar, 18:09, "Jacquouille"
[...]

"Jacquouille" news: u2mzAu%23aHHA.4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z_
Bonjour
On cherche des collabo's ?

--
[...]

"antoine" news: 22492AB4-8818-45D5-A4C3-54AE6D3FE__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__EN D_MASK_i?a63jfAD$
[...]

j'ai pas bien compris cette histoire de collabo !!
veuillez m'expilquer

Amicalement
Ahmed