nombre valeurs sans compter les doublons

Le
antoine
bonjour,
je cherche une formule permettant de calculer le nombre de valeurs contenues
dans une plage déterminée sans compter les doublons.
c'est à dire, j'ai par exemple une colonne contenant les noms suivants :

1
A / Durand
B / Lefevre
C / Dubois
D / Durand

En D2 je voudrais, aprés insertion d'une formule obtenir le résultat suivant
: 3

merci beaucoup pour votre aide
--
tony66
JB

=SOMME(1/NB.SI(A1:A8;A1:A8))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

ou=SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A8;A1:A8))

Si des cellules du champ sont vides:

=SOMME(SI(NB.SI(A1:A8;A1:A8)<>0;1/NB.SI(A1:A8;A1:A8);""))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB

On 21 juin, 16:02, antoine