Nombre de valeurs texte

3 réponses
13Hubert
Bonjour à tous.

J'aimerais dans une plage de cellules, comptabiliser le nombre de cellules
non-vides.
Mon problème est que NBVAL comptabilise les cellules contenant les formules.
Pourriez-vous m'aider SVP

Merci beaucoup
Cordialement
Hubert
--
...from Marseille !

3 réponses

lSteph
Bonjour,

=SOMMEPROD((NBCAR(C2:D14)>0)*1)

Cordialement.

lSteph

On 6 juil, 15:54, 13Hubert wrote:
Bonjour à tous.

J'aimerais dans une plage de cellules, comptabiliser le nombre de cellules
non-vides.
Mon problème est que NBVAL comptabilise les cellules contenant les form ules.
Pourriez-vous m'aider SVP

Merci beaucoup
Cordialement
Hubert
--
...from Marseille !

JB
Bonjour,

=NB.SI(B1:B10;"<>0")

JB

On 6 juil, 15:54, 13Hubert wrote:
Bonjour à tous.

J'aimerais dans une plage de cellules, comptabiliser le nombre de cellules
non-vides.
Mon problème est que NBVAL comptabilise les cellules contenant les form ules.
Pourriez-vous m'aider SVP

Merci beaucoup
Cordialement
Hubert
--
...from Marseille !

isabelle
bonjour Hubert,

je ne crois pas que l'on puisse y soustraire les formules retournant un valeur texte sans passer par vba.

isabelle

Bonjour à tous.

J'aimerais dans une plage de cellules, comptabiliser le nombre de cellules
non-vides.
Mon problème est que NBVAL comptabilise les cellules contenant les formules.
Pourriez-vous m'aider SVP

Merci beaucoup
Cordialement
Hubert