Nombre de vehicule en fonction des criteres

4 réponses
magic-dd
Salut les champions

dans une base d'environ 150 Lignes, je cherche =E0 comptabiliser le nombre =
de vehicules en fonction de 3 criteres

si les 3 criteres sont r=E9unis et que mon vehicule est en france il sera c=
omptabilis=E9

si au moins l'un des criteres n'est pas respect=E9 alors il ne le sera pas

je vous laisse un exemple

merci d'avance

http://cjoint.com/?CCuv4ZWalNS

4 réponses

Jacquouille
Bonsoir

En baptisant les colonnes comme suit:
ColB=Pays; colC=roue; colDÊrrosserie;colE=moteur et la cel D1 = date
(celle à laquelle tu veux faire tes comptes)

pour la France -->
=sommeprod((pays=France)*(roue>Ñ)*(carrosserie>Ñ)*(moteur>Ñ))
idem pour le monde, en changeant pays=monde

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut les champions

dans une base d'environ 150 Lignes, je cherche à comptabiliser le nombre de
vehicules en fonction de 3 criteres

si les 3 criteres sont réunis et que mon vehicule est en france il sera
comptabilisé

si au moins l'un des criteres n'est pas respecté alors il ne le sera pas

je vous laisse un exemple

merci d'avance

http://cjoint.com/?CCuv4ZWalNS
magic-dd
merci jaquouille

je dois avoir les doigts boudinés car j'obtiens un dièse NOM?

bizarre
isabelle
il vaut mieux éviter les colonnes entière avec sommeprod,

isabelle

Le 2013-03-20 18:50, magic-dd a écrit :
merci jaquouille

je dois avoir les doigts boudinés car j'obtiens un dièse NOM?

bizarre

magic-dd
tout est bon

il fallait juste mettre france avec les guillemets

merci quand meme c'est genial

Le mercredi 20 mars 2013 21:57:13 UTC+1, magic-dd a écrit :
Salut les champions

dans une base d'environ 150 Lignes, je cherche à comptabiliser le nombr e de vehicules en fonction de 3 criteres

si les 3 criteres sont réunis et que mon vehicule est en france il sera comptabilisé

si au moins l'un des criteres n'est pas respecté alors il ne le sera pa s

je vous laisse un exemple

merci d'avance

http://cjoint.com/?CCuv4ZWalNS