Nombre de vehicule en fonction des criteres

Le
magic-dd
Salut les champions

dans une base d'environ 150 Lignes, je cherche à comptabiliser le nombre =
de vehicules en fonction de 3 criteres

si les 3 criteres sont réunis et que mon vehicule est en france il sera c=
omptabilisé

si au moins l'un des criteres n'est pas respecté alors il ne le sera pas

je vous laisse un exemple

merci d'avance

http://cjoint.com/?CCuv4ZWalNS
Jacquouille
Le #25295472
Bonsoir

En baptisant les colonnes comme suit:
ColB=Pays; colC=roue; colDÊrrosserie;colE=moteur et la cel D1 = date
(celle à laquelle tu veux faire tes comptes)

pour la France -->
=sommeprod((pays=France)*(roue>Ñ)*(carrosserie>Ñ)*(moteur>Ñ))
idem pour le monde, en changeant pays=monde

Jacquouille

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #25295542
merci jaquouille

je dois avoir les doigts boudinés car j'obtiens un dièse NOM?

bizarre
isabelle
Le #25295532
il vaut mieux éviter les colonnes entière avec sommeprod,

isabelle

Le 2013-03-20 18:50, magic-dd a écrit :
merci jaquouille

je dois avoir les doigts boudinés car j'obtiens un dièse NOM?

bizarre

magic-dd
Le #25295522
tout est bon

il fallait juste mettre france avec les guillemets

merci quand meme c'est genial