Nombre de visite etc

rthompson
Bonjour

Toujours occupé à préparer pour l'Assemblé générale de demain soir

Bon sang que je commence à paniquer

Dans la colonne A le numéro du lecteur
Dans la colonne B la date de visite
Dans la colonne C le nombre de livre emprunté

Ce que je dois faire est un classement par nombre total de livres pris par
lecteur et la moyenne par visite

J'ai fait une table pivot qui me donne par lecteur le nombre de livre par
visite et le total

Exemple
Lecteur 1254A 1/1/06 2
6/2/06 4
5/8/06 1

Total 7

Je pourrais manuellement faire un copier/coller valeur sur une nouvelle
feuille
Et de la commencer à trier manuellement

A moins que quelqu'un à une idée

D'avance un très grand merci

Rex

midomind
On 12 mar, 15:06, "rthompson"
wrote:
[...]

Salut Rex;
tu vas construire un nouveau tableau juste avec le numéro de lecteur,
pour que ne pas que ca soit redondante, aprés tu vas utiliser la
formule SOMME.SI

j'éspère que cette fonction te conviendera

amicalement
Ahmed

midomind
On 12 mar, 15:06, "rthompson"
wrote:
[...]

j'ai oublié de t'écrire la construction de la formule:

SOMME.SI( selectionne ta colonne A; " Numéro de lecteur3;selectionne
ta colonne C)

et voilà

rthompson
Bonjour

Je ne suis pas sur que cela fonctionne

Parce que il y environ 1000 lecteurs

Je croyais qu'il y avait un trucs qui faisait comme pour les totaux A
chaque changement dans la colonne A insérer une ligne et compter au lieu
fiare le total
mais je ne l'ai pas trouvé?

Enfin je vais essayer avec Somm.si

A tout à l'heure