Nombre de vulnérabilités en 2014 !

P4nd1-P4nd4
Rappelez-vous: Linux, votre petit Linux chéri, est une grosse merde en
terme de vulnérabilités.

Un peu comme un ami de longue date qui vous trahit, ou votre épouse que
vous découvrez à chatter sur Tinder, ou encore votre dentiste qui vous
fixe une fausse dent en or...

Tout cela, mes petits, s'adresse à Linux la Traîtrise...

Le pingouin vous ment: Il vous ferait passer des vessies pour des
lanternes, ou des bugs pour des features.

http://www.gfi.com/blog/most-vulnerable-operating-systems-and-applications-in-2014/

- Je suis Windows (10) -

Yliur
Le Mon, 27 Jul 2015 22:42:22 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> a écrit :

[...]

- Ha, ha, j'ai encore trouvé des stats sur Linux !
- Oui mais elles sont pourries tes stats.
- Oui mais je suis Windows !
- Oui mais c'est la même chose que la dernière fois, et c'était déjà
crétin.
- Bah, les temps sont durs pour les pandas, on mange nos bambous, on
vire nos chefs-singes, tout fout le camp...
- Et sinon ta femme panda ça va ?
- ...
- Bon ben allez, reprends une bière panda-troll.

Ça fait un peu vieux couple, non ?
Je pense que c'est l'irruption du rationnel dans un monde jusque là
assez enchanté : les trolls perdent de leur magie.
Yliur
[...]

En revanche si tu as une vraie source intéressante sur le sujet
"pourquoi il n'y a pas de vulnérabilité de faible niveau (low) dans les
trucs de Microsoft", ça m'intéresse. En supposant que le système de
classement des failles soit un peu homogène d'un système à l'autre, je
trouve ça curieux...

Une liste des types de failles (et des erreurs de programmation
derrière) que ça représente ? Des outils particuliers chez Microsoft
qui correspondent ?
Jo Kerr
Yliur avait soumis l'idée :

En revanche si tu as une vraie source intéressante sur le sujet
"pourquoi il n'y a pas de vulnérabilité de faible niveau (low) dans les
trucs de Microsoft", ça m'intéresse.

Ben Microsoft fait les choses bien: s'ils ont des vulnérabilités, ce
n'est pas pour rigoler, c'est du sérieux, pas du 'low'.

--
In gold we trust (c)
Rambo
Yliur wrote on 28/07/2015 00:38:
[...]

Peut-être bien, mais le champion des High-vulnerability n'est pas un
Windows, mais Mac OS X
Ascadix
Yliur a formulé la demande :
[...]

Pas d'idée comme ça sur ta question, mais je prend plutot ces valeur
avec des pincettes ...

mettre un "Linux Kernel" tout seul sur une ligne, sans détails, et
mettre en vis-à-vis un Vista séparé de son grand frère 2008, et la
plusparts des Windwos séparés ... je trouve ça bizare comme découpage.

L'autre trucs, c'est dans les exemples de notation, comparer une faille
kernel de Windows avec une faille apache ... bizare, perso j'aurais pas
classé apache dans le kernel mais plutot du coté des applis, comme un
IIS coté MS.

--
@+
Ascadix
Yliur
Le Wed, 29 Jul 2015 01:31:44 +0200
Ascadix a écrit :

Yliur a formulé la demande :

> [...]

faille kernel de Windows avec une faille apache ... bizare, perso
j'aurais pas classé apache dans le kernel mais plutot du coté des

Oui, ces stats sont assez imprécises pour ne pas avoir vraiment
d'intérêt (il y a bien une tentative de mettre les Windows et les
distributions Linux sur le même plan plus bas mais les résultats ne
sont pas moins étranges). Et effectivement il s'agit sans doute de
failles répertoriées de manière différente ou non-dévoilées par
l'éditeur ou autres "fausse mesure".

C'était juste au cas où un truc aurait pu émerger des délires du
panda-qui-sait-tout-sur-microsoft (sait-on jamais... :) ).