Nombres complexes

1 réponse
Olivier1970
Bonsoir,
peut-on faire des calculs avec des nombres complexes avec excel97 ?
J'avais dans l'idée de creer une fonction personnalisée permettant de faire
la somme par exemple de 2 complexes en mettant 2 paires de cellules comme
argument et de renvoyer le résultat dans deux cellules contiguës mais je ne
sais pas faire.
Si on peut m'aider ...
Merci

1 réponse

Leonello
Bonsoir,

En excel 2002, il existe les fonctions du type : Complexe.xxxx

exemple :
COMPLEXE.SOMME
COMPLEXE.PRODUIT
COMPLEXE.MODULE
Etc...

A vérifier pour Excel97

--

Amicalement,
leo

"Olivier1970" a écrit dans le message de
news: 4422f191$0$1155$
Bonsoir,
peut-on faire des calculs avec des nombres complexes avec excel97 ?
J'avais dans l'idée de creer une fonction personnalisée permettant de
faire la somme par exemple de 2 complexes en mettant 2 paires de cellules
comme argument et de renvoyer le résultat dans deux cellules contiguës
mais je ne sais pas faire.
Si on peut m'aider ...
Merci