Nombres supérieur à 14 chiffres

snoopy6935
Bonjour.
quand je tape 1 nombre de 15 chiffres le dernier est automatiquement
transformer en zéro, 16 chiffres c'est les 2 derniers transformés en zero. Je
précisse que mes cellules sont bien formatée nombre.
Comment faire pour solutionner ce probléme.

snoopy6935
mon excel refusant les nombres de plus de 14 chifrres et donc impossible de
faire des calcul (surtout si formaté texte) je crois que je vais me replier
sur open office.
Merci quand même

"isabelle" a écrit :

bonjour snoopy,

ce n'est pas possible, le plus grand nombre affiché est 999999999999999
contournement : mettre au format texte.

isabelle

snoopy6935 a écrit :
> [...]
> précisse que mes cellules sont bien formatée nombre.
> Comment faire pour solutionner ce probléme.

snoopy6935
Bonjour,
j'ai simplement 1 nombre de 15 chiffres pour un départ de calcul et comme ce
chiffre est automatiquement reformaté pae excel mon calcul est faux.
formaté en texte je ne peux pas m'en servir dans mes calculs.

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Snoopy,

| quand je tape 1 nombre de 15 chiffres le dernier est automatiquement
transformer en zéro

Travailles-tu pour le "Trésor américain " ? Tu cherches à savoir
combien de 0 ça prend pour
écrire les chiffres qu'énonce son représentant... ;-))

Tout simplement, tu es arrivé à la limite tolérée par Excel.
Au besoin, tu peux utiliser le format texte des cellules pour saisir tes
nombres.

"snoopy6935" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Misange
snoopy6935 a écrit :
mon excel refusant les nombres de plus de 14 chifrres et donc impossible de
faire des calcul (surtout si formaté texte) je crois que je vais me replier
sur open office.

Je crois (mais je peux me tromper et cette info serait intéressante) que
la limite est la même dans open office. Replie toi comme tu dis si c'est
le cas.
sinon tu as des fonctions VBA permettant de travailler avec des grands
nombres dans excel, entrés en format texte.
http://excelabo.net/trucs/grands_nombres
et un classeur exemple à télécharger
http://excelabo.net/exemples/jmb-grandsnombres?nom=jmb-grandsnombres

--
Misange migrateuse
Misange
snoopy6935 a écrit :
[...]

si si regarde ma réponse.
C'est plus compliqué certes mais tu peux le faire.

--
Misange migrateuse
Patrick
De toute façon le calcul est très peu fiable
Il ne faut pas faire des calculs fort compliqué pour s'en rendre compte
Mettre dans la cellule A1 = 20,6
mettre dans la cellule B1 = 20
mettre dans une troisième cellule¡-B1
puis demander d'afficher les 15 chiffres après la virgule dans cette
troisième cellule et
20,6-0,6=0,600000000000001
I l y a comme un petit problème d'arrondi, ennuyeux si l'on veut faire une
comparaison.
Et le plus idiot la dedans, c'est que l'on sait afficher 30 décimales

Alors s'il faut des calculs plus précis, il faut mettre en texte et utiliser
une macro avec des variables de type décimal
C'est plutôt ennuyeux
mais au lieu de 15 décimales, on en a 28 (ils ont pensé à ne pas mettre les
deux dernières décimales)

si on utilise dans les macros des variables de type double, on a le même
problème.
Misange
Patrick a écrit :
De toute façon le calcul est très peu fiable

oui c'est une limite bien connue de tous les logiciels "de calcul". Pour
aller sur mars, j'imagine qu'ils n'utiliseront pas excel pour calculer
les paramètres de navigation ! ils risqueraient d'arriver ailleurs ou
surtout de ne jamais arriver nulle part.
De là à dire "très peu" fiable, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Mettons que comme tout outil, il faut en connaître les limites. Faire
des calculs à la 15° décimale n'a de sens que si l'outil utilisé par
exemple pour faire cette mesure permet de faire une différence à ce niveau.

--
Misange migrateuse
rthompson
Bonjour

15 zero

C'est sûrement Excel que les grosses pointures financières ont utilisés

Ceci explique la crise
Vous voyez

Tout devient simple quand on vous explique

Rex :-))))

%
Patrick a écrit :
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Je confirme, Calc, disponible dans Oo 3.0 a la même limite de 15 chiffres
significatifs dans l'affichage des nombres
La saisie de 1111111111111111 s'affiche 1,11111111111111E+015 dans la barre
de formule et, avec une cellule au format monétaire, 1 111 111 111 111
110,00 € dans la cellule
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm