Nombreuses questions sur l'actualit

bd
Bonjour à tous,
Depuis 2-3 ans, je regardais de moins en moins souvent ma TV par
satellite, le plus clair de mon temps télé étant sur mon nouveau
récepteur TNT. De temps en temps, une fois par trimestre peut-être, je
regardais encore CNN International sur ASTRA. Or je viens de constater
que çà ne fonctionne plus, tout au moins chez moi... en fait je ne reçois
plus rien d'autre que 2 ou 3 chaînes de la BBC sur Astra2, ainsi que SKY
NEWS. Est-ce à dire que CNN INT n'émet plus en clair sur ASTRA 1 ou 2 ni
sur Hot Bird ou Eutelsat ? De même je n'ai plus France 2 etc sur AB3...

Il existait, il y a peu, un magazine en ligne qui était abondamment
documenté, "Télésatellite" mais j'ai cru comprendre que çà n'existe plus.

Merci d'avance pour toute info ou lien pertinents

Bernard

Thierry VIGNAUD
On 11 Mar 2015 22:21:21 GMT, bd wrote:

[...]

Le monde du satellite vit et donc des chaînes qui apparaissent et
disparaissent, modifient leur caractéristiques d'émission, c'est tous les
jours qu'il y en a.

Il y a des sites webs qui signalent chaque jour ce qui est modifié, donc à
consulter, entre autres...
http://www.lyngsat.com/europe.html
ou
http://fr.kingofsat.net/

Les positions Astra à 19,2° est ou 28° est diffusent toujours CNN en clair. A
vérifier les fréquences et paramètres actuellement utilisés sur ces sites et
les remettre à jour s'il y a lieu.

A 5° ouest, l'appellation AB3 a été abandonnée il y a peut-être 2 ans.
Eutelsat a renommé sa flotte avec un numéro correspondant à la position en
degrés. Vu que les émetteurs TNT reçoivent le signal non crypté de 5° ouest
pour le multiplex R1, ça serait ennuyeux qu'il n'y ait plus d'émissions de
France 2, et les autres du service public. En tous cas, le multiplex diffuse
toujours depuis de nombreuses années avec les mêmes paramètres et est bien
actif ce soir. Il y a peut-être un réglage de parabole à revoir de ton côté.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Jean-Jean
"bd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5500bfe1$0$3012$
Bonjour à tous,

<snip>

[...]

Bonjour.
La revue papier "Télé Satellite" a effectivement disparu.
Mais elle perdure sur internet sous l'appellation
"Télé Satellite Numérique".
http://www.telesatellite.com/
On peut également s'abonner :
http://telesatellite.us1.list-manage.com/subscribe?uÇe2bb399b322757883940bee&idFbf06903e
:-)
jerome balti
[...]

ben tu devais pas regarder souvent effectivement , ils ont passé un
bandeau pour le changement longtemps avant d'arrêter

--
-- JB
Thierry VIGNAUD
On Mon, 16 Mar 2015 22:32:49 +0100, jerome balti
wrote:

[...]

Disons que ça en fait au moins deux qui ne suivent pas :-)

Après vérification à l'instant (on ne sait jamais vu que ça bouge tous les
jours sur les satellites) et vu que la question initiale était posée pour ces
deux positions satellite, CNN International diffuse toujours en clair ce soir
sur :

Astra 28,2° est sur 12,520 GHz V depuis au moins l'été 2014 ;
Astra 19,2° est sur 11,625 GHz V (anciennement sur 11,778 GHz V) après une
migration de fréquence début mars 2015.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
wrote:

[...]

Tant qu'on y est pour ceux qui la captent : y a-t-il une différence
netre le CNN diffusé sur Astra 2 + Astra et le CNN diffusé sur BADR ?
jerome balti

[...]

peut être les pubs ...pas sûr

bah je ne sais pas encore, j'ai beau avoir suivi les divers
changements sur ces deux sat, et été averti ... je n'ai pas réglé les
nouveaux canaux !! et donc j'ai plus CNN depuis que le dernier que j
avais encore a dkisparu il y a peu, sinon, mon souvenir , c etait en
4/3 et SD ... je sais pas si CNN passe en HD sur ces sats un jour ???

(la faute a ma TV samsung MAGNIFIQUE je reconnais (la BBC HD est trop
classe sur son grand écran) , et super d avoir le tuner sat intégré,
mais à interface DINGUE et concues par des DINGUES qui me fait criser à
chaque fois ... et donc je repousse les mises à jour de canaux ;-)

--
-- JB