nombreuses questions d'un débutant avec mandriva 2007

Christian
au demarage il fait 4 propositions
-linux
-linux nonfb
-failsafe
-windows
a quoi correspondent les 3 premieres?
-------------------------------------
le mode console , c'est quoi ?
------------------------------
apres avoir ouvert sous linux ou linux nonfb j'arrive dans localhost il me
demande le nom d'utilisateur, puis le mot de passe. là le clavier
fonctionne. depuis aujourdhui aux etapes suivantes la souri marche mais plus
rien au clavier !
-------------------------------
pour internet, je suis noos avec un modem thomson tcf 420F (capricieux en le
changeant d'ordinateur il bloque quand il veut
il y a 2 possibilités de conection USB ou RJ45 je n'ai pas de driver pour
USB sous linux (ok sous xp) et par la rj45 je n'arrive pas à parametrer
mandriva

Merci pour votre aide
-- Christian

titi
[...]

pour le clavier j'ai trouvé c'etait un logiciel pour handicapés avec la

commande par la souri

Mounir
titi wrote:
au demarage il fait 4 propositions
[...]
a quoi correspondent les 3 premieres?

Distribution ?

le mode console , c'est quoi ?

Le mode où tu pilotes en mode "texte" le système via une console (ou
terminal) virtuelle (qui récupère ce que tu tapes au clavier et qui
t'affiche les résultats sur l'écran). Tu as six écrans texte, chacun
associés à une console virtuelle (accessibles par les combinaisons
CTRL+F1, CTRL+F2,...,CTRL+F6). Si tu viens du monde microsoft, c'est ce
qui /ressemble/ à un écran MS-DOS.

Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_informatique

[...]

Ah ok, c'est une Mandriva. Je te suggère de d'abord regarder sur le Web
(http://lea-linux.org/ est un bon début, et Google). Puis, une fois que
tu as résolu ce que tu as pu, reviens par ici en exposant *précisément*
ton problème (distribution, matos, version du noyau, etc.)

Amicalement,

--
Mounir

IDFP
[...]

au démarrage on commence par dire Bonjour ;-)

1 er lancement de linux (généralement en mode graphique sur ta distrib)
2 eme, le démarrage de linux se fait en mode console (non graphique), ce
qui a pour effet de supprimer l'affichage de l'écran de démarrage, écran
noir et texte blanc (mode console).
3 utilisé en cas de problème de système, mode sans echec ...

-------------------------------------
le mode console , c'est quoi ?
------------------------------

le mode qui n'utilise pas le système graphique de linux.

apres avoir ouvert sous linux ou linux nonfb j'arrive dans localhost il me
demande le nom d'utilisateur, puis le mot de passe.

Normal, c'est que ton mandriva est configuré en mode console et pas en
mode graphique. Tu tappes ton nom utilisateur puis ton mot de passe et
ensuite "startx". Normalement, ça lance le mode graphique de Linux.

pour internet, je suis noos

Aie ;-)

[...]

C'est normal, il faut une carte ethernet et brancher le modem sur la
RJ45, beaucoup plus facile à configurer sous linux que l'USB en
particulier pour un débutant.
En éthernet, tu branches et ça marche. Il faut ensuite configurer le
firewall bien sûr.

Merci pour votre aide
-- Christian

de Rien, mais penses à visiter les nombreux sites sur linux, tout est
indiqué clairement, il faut simplement prendre le temps de lire les docs .
Cdlt

IDFP