Nombreuses vulnérabilités du kernel Linux en 2015...

17 réponses
P4nd1-P4nd4
Vouais, vous savez, le truc hyper sûre car même une secrétaire est
capable d'inspecter le code source en le téléchargeant depuis le Net...

Grotesque !

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=2015-Linux-Kernel-CVEs

10 réponses

1 2
Doug713705
Le 29-01-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Vouais, vous savez, le truc hyper sûre car même une secrétaire est
capable d'inspecter le code source en le téléchargeant depuis le Net...

Grotesque !

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px 15-Linux-Kernel-CVEs

Tiens en voilà du _vrai_ grotesque !
Une mise à jour de W10 qui apporte un changement dans la gestion de la
mémoire et qui fait crasher aléatoirement des applications et dont le
_seul_ workaround proposé par l'éditeur de cette bouse de Windows lui
même, aka Microsoft, est de... suspens... REBOOTER bien sûr... jusqu'au
prochain crash !

Sympa sur des serveurs et des apps critiques ;-)

Some things *never* change !

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
P4nd1-P4nd4
Le 29.01.2016, Doug713705 a supposé :
Le 29-01-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Vouais, vous savez, le truc hyper sûre car même une secrétaire est
capable d'inspecter le code source en le téléchargeant depuis le Net...

Grotesque !

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px 15-Linux-Kernel-CVEs

Tiens en voilà du _vrai_ grotesque !
Une mise à jour de W10 qui apporte un changement dans la gestion de la
mémoire et qui fait crasher aléatoirement des applications et dont le
_seul_ workaround proposé par l'éditeur de cette bouse de Windows lui
même, aka Microsoft, est de... suspens... REBOOTER bien sûr... jusqu'au
prochain crash !

Sympa sur des serveurs et des apps critiques ;-)

Some things *never* change !

Je vois pas de lien...
Doug713705
Le 31-01-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le 29.01.2016, Doug713705 a supposé :
Le 29-01-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Vouais, vous savez, le truc hyper sûre car même une secrétaire est
capable d'inspecter le code source en le téléchargeant depuis le Net...

Grotesque !

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px 15-Linux-Kernel-CVEs

Tiens en voilà du _vrai_ grotesque !
Une mise à jour de W10 qui apporte un changement dans la gestion de la
mémoire et qui fait crasher aléatoirement des applications et dont le
_seul_ workaround proposé par l'éditeur de cette bouse de Windows lui
même, aka Microsoft, est de... suspens... REBOOTER bien sûr... jusqu'au
prochain crash !

Sympa sur des serveurs et des apps critiques ;-)

Some things *never* change !

Je vois pas de lien...

Le lien c'est qu'une entreprise aussi respectable et au niveau
d'excellence inégalé développant grace à une armée constituée des
meilleurs developpeurs de la planète payés à prix d'or (pas des ado
boutonneux dans leur garage) dont le code source fermé est audité par
une myriade d'experts tous universellement reconnus dans leur
spécialité également payé à prix d'or n'est capable de sortir une
mise à jour (même pas l'OS complet) d'un OS ultra récent qui est
probablement le meilleur OS de tous les temps passés, présents et futurs
sans rendre son système instable au point de renvoyer ses utilisateurs à
l'époque de Windows 95 dont la seule solution envisagée et
envisageable à tous les inombrables problèmes est le reboot !

Bravo les gars mais, malgré tout l'intérêt que votre solution peut
présenter, je vais garder mon baril d'open source et ses quelques bugs
jamais découverts en plusieurs années et corrigés dans les
quelques jours qui suivent leur parution.

--
A l'ombre de vos centrales je crache mon cancer
Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose
Je sais que mes enfants s'appelleront vers de terre
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :

Bravo les gars mais, malgré tout l'intérêt que votre solution peut
présenter, je vais garder mon baril d'open source et ses quelques bugs
jamais découverts en plusieurs années et corrigés dans les
quelques jours qui suivent leur parution.

HIHIHIH quand je vois le nombre de failles touchant Linux, je pense que
là, il y'a ce qu'on appelle un déni de réalité.
JKB
Le Mon, 01 Feb 2016 00:02:50 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :

Bravo les gars mais, malgré tout l'intérêt que votre solution peut
présenter, je vais garder mon baril d'open source et ses quelques bugs
jamais découverts en plusieurs années et corrigés dans les
quelques jours qui suivent leur parution.

HIHIHIH quand je vois le nombre de failles touchant Linux, je pense que
là, il y'a ce qu'on appelle un déni de réalité.

/me se souvient avec émotion de la réponse du support de Micromou
(niveau 3) à une question posée par un ingénieur système d'IBM pour
installer Windows sur un gros serveur IBM. Je cite en prenant des
pincettes : "ôtez six des huit proesseurs pour pouvoir démarrer". Et
après ? Que fait-on, on les rebranche à chaud ? Ah non, pas
possible, on n'est pas sous VMS...

Question subsidiaire : comment peut-on être aussi lobotomisé que toi ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Rambo
JKB wrote on 01/02/2016 10:09:
Le Mon, 01 Feb 2016 00:02:50 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :

Bravo les gars mais, malgré tout l'intérêt que votre solution peut
présenter, je vais garder mon baril d'open source et ses quelques bugs
jamais découverts en plusieurs années et corrigés dans les
quelques jours qui suivent leur parution.

HIHIHIH quand je vois le nombre de failles touchant Linux, je pense que
là, il y'a ce qu'on appelle un déni de réalité.

/me se souvient avec émotion de la réponse du support de Micromou
(niveau 3) à une question posée par un ingénieur système d'IBM pour
installer Windows sur un gros serveur IBM. Je cite en prenant des
pincettes : "ôtez six des huit proesseurs pour pouvoir démarrer". Et
après ? Que fait-on, on les rebranche à chaud ? Ah non, pas
possible, on n'est pas sous VMS...

Question subsidiaire : comment peut-on être aussi lobotomisé que toi ?

JKB

Vous devriez vous mettre au courant ... une autre grosse société
américaine s'est associée avec microsoft pour leur permettre de gérér
256 processeurs donc 3 d'entre-eux contrôlent les autres.
Si un de processeurs sort une connerie, il est mis sur le côté, remplacé
par un autre et une alerte se produit.
Doug713705
Le 01-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n8npo0$675$) :

JKB wrote on 01/02/2016 10:09:
Le Mon, 01 Feb 2016 00:02:50 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :

Bravo les gars mais, malgré tout l'intérêt que votre solution peut
présenter, je vais garder mon baril d'open source et ses quelques bugs
jamais découverts en plusieurs années et corrigés dans les
quelques jours qui suivent leur parution.

HIHIHIH quand je vois le nombre de failles touchant Linux, je pense que
là, il y'a ce qu'on appelle un déni de réalité.

/me se souvient avec émotion de la réponse du support de Micromou
(niveau 3) à une question posée par un ingénieur système d'IBM pour
installer Windows sur un gros serveur IBM. Je cite en prenant des
pincettes : "ôtez six des huit proesseurs pour pouvoir démarrer". Et
après ? Que fait-on, on les rebranche à chaud ? Ah non, pas
possible, on n'est pas sous VMS...

Question subsidiaire : comment peut-on être aussi lobotomisé que toi ?

JKB

Vous devriez vous mettre au courant ... une autre grosse société
américaine s'est associée avec microsoft pour leur permettre de gérér
256 processeurs donc 3 d'entre-eux contrôlent les autres.
Si un de processeurs sort une connerie, il est mis sur le côté, remplacé
par un autre et une alerte se produit.

La PlayStation3 faisait ça il y a 10 ans !

--
Et les manufactures ont beau se recycler
Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde
Surtout qu'à ce qu'on dit vous aimez faire durer
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
JKB
Le Mon, 1 Feb 2016 15:22:58 +0100,
Rambo écrivait :
JKB wrote on 01/02/2016 10:09:
Le Mon, 01 Feb 2016 00:02:50 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :

Bravo les gars mais, malgré tout l'intérêt que votre solution peut
présenter, je vais garder mon baril d'open source et ses quelques bugs
jamais découverts en plusieurs années et corrigés dans les
quelques jours qui suivent leur parution.

HIHIHIH quand je vois le nombre de failles touchant Linux, je pense que
là, il y'a ce qu'on appelle un déni de réalité.

/me se souvient avec émotion de la réponse du support de Micromou
(niveau 3) à une question posée par un ingénieur système d'IBM pour
installer Windows sur un gros serveur IBM. Je cite en prenant des
pincettes : "ôtez six des huit proesseurs pour pouvoir démarrer". Et
après ? Que fait-on, on les rebranche à chaud ? Ah non, pas
possible, on n'est pas sous VMS...

Question subsidiaire : comment peut-on être aussi lobotomisé que toi ?

JKB

Vous devriez vous mettre au courant ... une autre grosse société
américaine s'est associée avec microsoft pour leur permettre de gérér
256 processeurs donc 3 d'entre-eux contrôlent les autres.
Si un de processeurs sort une connerie, il est mis sur le côté, remplacé
par un autre et une alerte se produit.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. apprends à lire avant de répondre
n'importe quoi, Usenet n'est pas en écriture seule.
Le support nous a demandé sans rigoler de virer _physiquement_ six
des huit processeurs. Problème, ils étaient soudés sur la carte-mère.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Rambo wrote:

Vous devriez vous mettre au courant ... une autre grosse société
américaine s'est associée avec microsoft pour leur permettre de gérér
256 processeurs donc 3 d'entre-eux contrôlent les autres.
Si un de processeurs sort une connerie, il est mis sur le côté, remplacé
par un autre et une alerte se produit.

Et vous pensez sérieusement qu'on a besoin d'une telle redondance pour faire
fonctionner PackOffice ?

Il est fort possible que Microsoft s'intéresse à ce domaine, mais je doute
que ce soit pour y faire tourner Windows.

A moins que Microsoft ne compte mettre en œuvre un système à boque aléatoire
et qu'il ne garde que la majorité des réponses identiques, ou qu'il évite un
reboot en cas de bogue en substituant la réponse d'un des processeurs non
fautif à celui qui a bogué ? Dans ce dernier cas on n'aurait plus besoin de
rebooter que tous les 251 bogues (il faut au moins trois processeurs pour
décider d'une majorité).

Cordialement

Dominique
Doug713705
Le 01-02-2016, Dominique MICOLLET nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<56af6e67$0$22759$) :

Vous devriez vous mettre au courant ... une autre grosse société
américaine s'est associée avec microsoft pour leur permettre de gérér
256 processeurs donc 3 d'entre-eux contrôlent les autres.
Si un de processeurs sort une connerie, il est mis sur le côté, remplacé
par un autre et une alerte se produit.

Et vous pensez sérieusement qu'on a besoin d'une telle redondance pour faire
fonctionner PackOffice ?

Il est fort possible que Microsoft s'intéresse à ce domaine, mais je doute
que ce soit pour y faire tourner Windows.

A moins que Microsoft ne compte mettre en ½uvre un système à boque aléatoire

Ça c'est déjà fait.

et qu'il ne garde que la majorité des réponses identiques, ou qu'il évite un
reboot en cas de bogue en substituant la réponse d'un des processeurs non
fautif à celui qui a bogué ? Dans ce dernier cas on n'aurait plus besoin de
rebooter que tous les 251 bogues (il faut au moins trois processeurs pour
décider d'une majorité).

Je vois bien le genre de fuferie entre processeurs :D
- Qui qu'a fauté ?
- C'est lui.
- Non, c'est pas moi, c'est lui.
- Bon, on tire à la courte paille.

--
Mais je remonte mon col, j'appuie sur le starter
Et je vais voir ailleurs, encore plus loin ailleurs...
-- H.F. Thiéfaine, Autoroutes jeudi d'automne
1 2