Nombreux passage de chaines en 16/9 en cette rentrée

13 réponses
cmoileena
20 août

-INFOSPORT

24 Aout
-ITELE > sous reserve

25 août 2009 :

Bascule au format 4/3-16/9 dynamique

Les chaînes diffuseront des programmes au format 4/3 et des programmes au
format 16/9

- CINECINEMA FRISSON
- CINECINEMA EMOTION
- CINECINEMA FAMIZ
- CINECINEMA STAR
- CINECINEMA CLUB
- CINECINEMA CLASSIC

- PLANETE
- PLANETE NO LIMIT
- PLANETE THALASSA
- SEASONS
- JIMMY
- COMEDIE

Bascule au format 16/9 permanent de :
- TF6

2 septembre 2009:
Bascule au format 16/9 permanent de :
- SERIE CLUB

5 septembre 2009 :
passage de TV5 le 5 septembre en 16/9 permanent

7 septembre 2009 :
Bascule au format 4/3-16/9 dynamique de :
- TV BREIZH

16 septembre 2009 :
Bascule au format 16/9 permanent de :
- EQUIDIA

5 octobre 2009 :
Bascule au format 4/3-16/9 dynamique de :
- HISTOIRE
- ODYSSEE

-PARIS PREMIERE

10 réponses

1 2
Anic297
cmoileena a écrit:
20 août

-INFOSPORT

24 Aout
-ITELE > sous reserve

25 août 2009 :

Bascule au format 4/3-16/9 dynamique

Les chaînes diffuseront des programmes au format 4/3 et des programmes
au format 16/9

- CINECINEMA FRISSON
- CINECINEMA EMOTION
- CINECINEMA FAMIZ
- CINECINEMA STAR
- CINECINEMA CLUB
- CINECINEMA CLASSIC

- PLANETE
- PLANETE NO LIMIT
- PLANETE THALASSA
- SEASONS
- JIMMY
- COMEDIE

Bascule au format 16/9 permanent de :
- TF6

2 septembre 2009:
Bascule au format 16/9 permanent de :
- SERIE CLUB

5 septembre 2009 :
passage de TV5 le 5 septembre en 16/9 permanent

7 septembre 2009 :
Bascule au format 4/3-16/9 dynamique de :
- TV BREIZH

16 septembre 2009 :
Bascule au format 16/9 permanent de :
- EQUIDIA

5 octobre 2009 :
Bascule au format 4/3-16/9 dynamique de :
- HISTOIRE
- ODYSSEE

-PARIS PREMIERE

Eh bien... Ce sont les propriétaires de télé 4/3 qui ne vont pas être
content! J'aurais aimé conaître TF6 en 4/3, juste pour voir... dommage
bhl
Anic297 a écrit :

Eh bien... Ce sont les propriétaires de télé 4/3 qui ne vont pas être
content! J'aurais aimé connaître TF6 en 4/3, juste pour voir... dommage

et pourquoi pas : *vive le noir et blanc en 819 lignes.*
cmoileena
> Eh bien... Ce sont les propriétaires de télé 4/3 qui ne vont pas être
content!

Il y a un enorme marché de l'occasion pour les tv 16/9
un sony ou philips 16/9 82 cm haut de gamme à tube plat dans les 100 euros
voir moins !

depuis septembre 2007 il y a plus de gens equipé 16/9 que de 4/3 ! Normal
donc que meme les petites chaines y passe aussi
Anic297
bhl a écrit:
Anic297 a écrit:

Eh bien... Ce sont les propriétaires de télé 4/3 qui ne vont pas être
content! J'aurais aimé connaître TF6 en 4/3, juste pour voir... dommage

et pourquoi pas : *vive le noir et blanc en 819 lignes.*

Parce que je n'ai jamais connu ça...
Vous n'allez quand-même pas me dire que le 4/3 est une antiquité!? Que
faites-vous des nostalgiques qui voudraient voir des oeuvres datant de
seulement 10 ans?
cmoileena
"Anic297" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4a886d2e$0$9112$
bhl a écrit:
Anic297 a écrit:

Parce que je n'ai jamais connu ça...
Vous n'allez quand-même pas me dire que le 4/3 est une antiquité!? Que
faites-vous des nostalgiques qui voudraient voir des oeuvres datant de
seulement 10 ans?

Ben rien ne l'empêche !!!!
Thierry VIGNAUD
9On Sun, 16 Aug 2009 22:33:47 +0200, Anic297 wrote:

bhl a écrit:
Anic297 a écrit:

Eh bien... Ce sont les propriétaires de télé 4/3 qui ne vont pas être
content! J'aurais aimé connaître TF6 en 4/3, juste pour voir... dommage

et pourquoi pas : *vive le noir et blanc en 819 lignes.*

Parce que je n'ai jamais connu ça...
Vous n'allez quand-même pas me dire que le 4/3 est une antiquité!? Que
faites-vous des nostalgiques qui voudraient voir des oeuvres datant de
seulement 10 ans?

Ça poserait un problème s'il y avait incompatibilité de visualiser un
vidéogramme en 4/3, sur un écran 16/9 et ce n'est heureusement pas le cas et
bien sur, visualiser en format d'origine, pas applati pour remplir l'écran,
donc avec les bandes sur les côtés.

Est-ce que du temps où les TV 16/9 n'existaient pas, il y avait
incompatibilité à visualiser des films en écran large ? Bien sûr que non, si
la chaîne respecte u respectait le format, il y a des bandes noires qui cette
fois seront ajoutés non plus sur les côtés mais en haut et en bas de l'image.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :
9On Sun, 16 Aug 2009 22:33:47 +0200, Anic297 wrote:

bhl a écrit:
Anic297 a écrit:

Eh bien... Ce sont les propriétaires de télé 4/3 qui ne vont pas
être content! J'aurais aimé connaître TF6 en 4/3, juste pour
voir... dommage

et pourquoi pas : *vive le noir et blanc en 819 lignes.*

Parce que je n'ai jamais connu ça...
Vous n'allez quand-même pas me dire que le 4/3 est une antiquité!?
Que faites-vous des nostalgiques qui voudraient voir des oeuvres
datant de seulement 10 ans?

Ça poserait un problème s'il y avait incompatibilité de visualiser un
vidéogramme en 4/3, sur un écran 16/9 et ce n'est heureusement pas le
cas et bien sur, visualiser en format d'origine, pas applati pour
remplir l'écran, donc avec les bandes sur les côtés.

Est-ce que du temps où les TV 16/9 n'existaient pas, il y avait
incompatibilité à visualiser des films en écran large ? Bien sûr que
non, si la chaîne respecte u respectait le format, il y a des bandes
noires qui cette fois seront ajoutés non plus sur les côtés mais en
haut et en bas de l'image.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

absolument,
on ne fait que ratraper le retard sur nos voison allemand par ex qui
ont l'accès au 16/9 depuis bien lontemps (au moins 15ans) avec leur
PAL+ en analogique ;-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Anic297
cmoileena a écrit:
"Anic297" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a886d2e$0$9112$
bhl a écrit:
Anic297 a écrit:

Parce que je n'ai jamais connu ça...
Vous n'allez quand-même pas me dire que le 4/3 est une antiquité!? Que
faites-vous des nostalgiques qui voudraient voir des oeuvres datant de
seulement 10 ans?

Ben rien ne l'empêche !!!!

Il y a tellement de chaînes qui choisissent uniquement le 16/9 (sans
commutation possible avec du 4/3, alors qu'ils avaient simplement le
choix) que l'image est trop petite.
Anic297
avour a écrit:
Ça poserait un problème s'il y avait incompatibilité de visualiser un
vidéogramme en 4/3, sur un écran 16/9 et ce n'est heureusement pas le
cas et bien sur, visualiser en format d'origine, pas applati pour
remplir l'écran, donc avec les bandes sur les côtés.

Est-ce que du temps où les TV 16/9 n'existaient pas, il y avait
incompatibilité à visualiser des films en écran large ? Bien sûr que
non, si la chaîne respecte u respectait le format, il y a des bandes
noires qui cette fois seront ajoutés non plus sur les côtés mais en
haut et en bas de l'image.

absolument,
on ne fait que ratraper le retard sur nos voisins allemand par ex qui ont
l'accès au 16/9 depuis bien lontemps (au moins 15ans) avec leur PAL+ en
analogique ;-)

En Suisse, on a aussi du PAL (plus analogique depuis 1 an et demi, mais
on a choisi la compatibilté, en diffusant du 4/3 quand c'est le format
originel (comme certaines chaînes françaises).

Je ne comprend pas les chaînes qui ne passent que du 16/9 (comme W9 ou
NRJ12), sachant que, en plus d'avoir une image réduite en taille, elle
est souvent (ou toujours peut-être) tronquée en hauteur (on ne voit pas
le haut ni le bas de l'image).
avour
Anic297 avait écrit le 17/08/2009 :
avour a écrit:
Ça poserait un problème s'il y avait incompatibilité de visualiser
un
vidéogramme en 4/3, sur un écran 16/9 et ce n'est heureusement pas
le cas et bien sur, visualiser en format d'origine, pas applati
pour remplir l'écran, donc avec les bandes sur les côtés.

Est-ce que du temps où les TV 16/9 n'existaient pas, il y avait
incompatibilité à visualiser des films en écran large ? Bien sûr
que non, si la chaîne respecte u respectait le format, il y a des
bandes noires qui cette fois seront ajoutés non plus sur les côtés
mais en haut et en bas de l'image.

absolument,
on ne fait que ratraper le retard sur nos voisins allemand par ex
qui ont l'accès au 16/9 depuis bien lontemps (au moins 15ans) avec
leur PAL+ en analogique ;-)

En Suisse, on a aussi du PAL (plus analogique depuis 1 an et demi,
mais on a choisi la compatibilté, en diffusant du 4/3 quand c'est le
format originel (comme certaines chaînes françaises).

Je ne comprend pas les chaînes qui ne passent que du 16/9 (comme W9
ou NRJ12), sachant que, en plus d'avoir une image réduite en taille,
elle est souvent (ou toujours peut-être) tronquée en hauteur (on ne
voit pas le haut ni le bas de l'image).

oui suis d'accord peut effectivement y avoir certaine incohérence de
format d'image quelques fois mais au vu de la population regardant ces
chaines citées entre autre je crains qu'il s'en "foute" royalement.

sur ce je suis aussi favorable sur une diffusion 4/3 - 16/9 dynamique,
certaines chaines comme france 5 le font très très bien par ex. :-Z

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
1 2