nomfichier.doc a provoqué une erreur grave

Gab
Bonjour/soir à tous,

sous winXP pro SP2, office 2000 SR-1.

Un client a un soucis que je n'ai jamais rencontré :
Lorsuqu'il tente d'ouvrir certain fichier word, il a le message : " le
document "nonfichier.doc" a provoqué une erreur grave. Voulez vous
poursuivre l'ouverture du document".

Si on confirme l'ouverture, word plante. Si on ne confirme pas ... et bien
word se referme (logique).

Dans le doute, j'ai essayé d'ouvrir à partir de word.
Quand je clique sur ouvrir, si je laisse le type de fichier à "docmuent
word", les fichiers qui posent le pb cité ci dessus ne sont pas visibles,
ils ne le sont que si je choisi le type "tout type de fichier".
J'imagine que c'est lié au pb d'ouverture (qui ne passe pas plus avec cette
méthode).

Si l'un d'entre vous en connais la cause ...
(le pack office a été réinstallé aujourd'hui même, sans amélioration).

Merci d'avance.

GAB.

Geo
Bonjour Gab

[...]

Il y a toujours la batterie de solutions standard pour les p de Word 2000
en particulier :

Mais ton truc fait penser à un problème de "filtre" comme ils disent, on
écrirait plutôt en français "de convertisseur", comme si Word pensait
trouver le document sous un autre format que celui de Word.
Quand on le laisse pas réfléchir, il pense pas et prend le bon format.
Donc on s'orienterait vers un problème de corruption de document.
Déjà tu pourrais essayer de le convertir en RTF, pour voir si ça
s"'arrange.
Sinon trouver une version d'oFfice 2002 et essayer de réparer le document.

--
A+

Gab
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gab

Salut,

Il y a toujours la batterie de solutions standard pour les p de Word 2000
en particulier :

Sinon trouver une version d'oFfice 2002 et essayer de réparer le document.

c'est comme ça que je m'en suis sorti. (pff, sur 40 fichiers, ça fait long)

Merci de la réponse.

GAB.

Geo
Bonjour Gab

Sinon trouver une version d'oFfice 2002 et essayer de réparer le
document.

c'est comme ça que je m'en suis sorti. (pff, sur 40 fichiers, ça fait
long)

Ouais on comprend ça.
merci à toi pour le retour.

--