nommage de dossiers itératif

Le
jean-jacques
Bonjour.
J'ai un script qui à la fin crée un dossier ./work pour stocker les traces
du travail acccompli(des fichiers temporaires).
S'il existe déja un tel dossier il crée à côté un ./work_1.
Comment continuer à nommer ./work_2 s'il existe ./work_1 et etc.?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

[...]

[...]