nommer automatiquement des feuilles sur les mois de l'année

francis
Bonjour,
Je cherche le moyen de nommer automatiquement 12 feuilles d'un classeur du
nom de chacun des mois de l'année
Feuille1= Janvier
Feuille2 = Février
etc...
Merci d'avance

FS
Bonjour,

Par exemple :

'==================== Sub Feuilles12Mois()
Dim i&
Workbooks.Add
For i = Sheets.Count + 1 To 12
Sheets.Add
Next i
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Name = _
Application.Proper(Format(DateSerial(Year(Now), i, 1), "mmmm"))
Next i
End Sub
'====================
FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

francis a écrit :
[...]

JB
Bonsoir,

For i = 1 To 12
Sheets("Feuille" & i).Name =Format(DateSerial(2009, i, 1), "mmmm")
Next i

JB

On 22 sep, 19:09, "francis" wrote:
[...]

Jacky
Bonsoir,
'----------
Sub jj()
For i = 1 To 12
Sheets.Add.Name = Application.Proper(Format(DateSerial(1900, i, 1), "mmmm"))
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"francis" a écrit dans le message de news:
4ab904e0$0$27781$
[...]

Jacky
Re...
Avec une gestion d'errurs
'----------------
Sub jj()
On Error GoTo supprime
For i = 1 To 12
Sheets.Add.Name = Application.Proper(Format(DateSerial(1900, i, 1),
"mmmm"))
Next
Exit Sub
supprime:
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
Resume Next
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

Bonsoir,
'----------
[...]

LSteph
Bonjour,

Dim i As Byte
For i = 1 To 12
Sheets(i).Name = Format(DateValue("1/" & i & "/1"), "mmm")
Next i

Pour varier au cas où et puisque mes camarades génèrent 12 feuilles,
toi tu disais
> ..e nommer automatiquement 12 feuilles d'un classeur
donc n'importe lesquelles parmi les feuilles du classeur qui sont dèjà
là et donc sont au moins 12

--
lSteph

francis a écrit :
[...]

LSteph
..oupss..pardon, sauf JB qui lui a nommé aussi 12 feuilles comme demandé.

francis a écrit :
[...]

francis

francis a écrit :
[...]

LSteph
Salut Jacky,

C'est drôle je n'avais jamais essayé cette forme
Sheets.Add.Name

Je fais toujours en 2 temps

Merci ;-)

--
lSteph
"C'est qd même mieux avec un forum"

Jacky a écrit :
Re...
Avec une gestion d'errurs
'----------------
[...]

Jacky
Salut Stéphane

Elle présente néanmoins un inconvénient, celle de ne pas pouvoir choisir
l'endroit (Before , After etc..)

--
Salutations
JJ

[...]