Nommer un bouton + lancer une macro à l'ouverture

2 réponses
Actarus
Bonjour à tous, j'ai créer un bouton sur ma feuille me permettant
d'enregistrer la feuille dans un repertoire precis en fonction de certaines
données contenues dans mes cellules et envoyées depuis une base access. Est
il possible de nommer ce bouton dans excel pour pouvoir m'y référer dans du
code ? et une fois que j'aurai nommer ce bouton je souhaite, à l'ouverture
de ma feuille, le rendre visible ou non en fonction du contenu de certaines
cellules. Je précise que je souhaite ecrire ce code dans ma feuille excel et
non dans ma base access, à moins qu'il soit préférable que je fasse
l'inverse.
Merci pour votre aide !

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Par exemple :
Pour un bouton de la barre d'outils "Boîte à outils contrôles"
ActiveSheet.CommandButton1.Visible = False
Pour un bouton de la barre d'outils "Formulaire"
ActiveSheet.Shapes("Bouton 2").Visible = False
Cordialement.
Daniel
"Actarus" a écrit dans le message de news:
46e65c6e$0$27385$
Bonjour à tous, j'ai créer un bouton sur ma feuille me permettant
d'enregistrer la feuille dans un repertoire precis en fonction de
certaines données contenues dans mes cellules et envoyées depuis une base
access. Est il possible de nommer ce bouton dans excel pour pouvoir m'y
référer dans du code ? et une fois que j'aurai nommer ce bouton je
souhaite, à l'ouverture de ma feuille, le rendre visible ou non en
fonction du contenu de certaines cellules. Je précise que je souhaite
ecrire ce code dans ma feuille excel et non dans ma base access, à moins
qu'il soit préférable que je fasse l'inverse.
Merci pour votre aide !

Actarus
J'ai trouvé ! Désolé pour ma question inutile !