Nommer des plages sous VBA

2 réponses
LEBAUD
Bonjour,

je souhaite nommer des plages (dont la zone de cellules est variable)
sous VBA sous la forme suivante :

je fais donc
nomplage=3D toto
zone_a_nommer =3D (Selection.Address)
puis
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=3Dnomplage, RefersToR1C1:=3D"feuil1!" &
zone_a_nommer

lorsque je vais dans insertion nom , je vois bien toto mais la plage
affich=E9e ne fonctionne pas (apparemment c'est l'adresse zone_a_nommer
entre guillements qui ne convient pas.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance et bon reveillon !

2 réponses

Caetera
"LEBAUD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je souhaite nommer des plages (dont la zone de cellules est variable)
sous VBA sous la forme suivante :

je fais donc
nomplage= toto
zone_a_nommer = (Selection.Address)
puis
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=nomplage, RefersToR1C1:="feuil1!" &
zone_a_nommer

********************

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="nomplage", RefersTo:="þuil1!" &
selection.address

Etc
LSteph
Bonjour,
Toujours à éviter Selection comme select!
Bon mais si le principe est qu'on a déjà selectionné et que le nom
soit ainsi toujours toto pourquoi pas
mais c'est juste changer la ref de la plage toto et non plus nommer
des plages.
Donc (sauf 2007, là je veux rien dire)
une solution sans macro - On tape:

Alt+ind
toto

ou un autre nom

--
lSteph

On 24 déc, 09:53, LEBAUD wrote:
Bonjour,

je souhaite nommer des plages  (dont la zone de cellules est variable)
sous VBA sous la forme suivante :

je fais donc
nomplage= toto
zone_a_nommer = (Selection.Address)
puis
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=nomplage, RefersToR1C1:="feuil1!" &
zone_a_nommer

lorsque je vais dans insertion nom , je vois bien  toto mais la plage
affichée ne fonctionne pas (apparemment c'est l'adresse zone_a_nommer
entre guillements qui ne convient pas.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance et bon reveillon !