nommer une plage répétitive de feuille en feuille

Le Nordiste
Bonsoir tertous,

J'ai une feuille cach=E9e "MaFeuille_0",
Sur saisie dans un champ d'une feuille "AutreFeuille", je copie
"MaFeuille_0" sous le nom "MaFeuille_1" :

Sheets("MaFeuille_0").Copy Before:=3DSheets(1)
ActiveSheet.Name =3D "MaFeuille_" & iNum

Des cellules de la feuille"MaFeuille_n" sont =E0 mettre =E0 jour, pour
cela je d=E9sire les nommer,
=E0 l'identique des cellules correspondantes de "MaFeuille_0"
En d=E9composant je fais par macro :

'recuperer le nom de la nouvelle feuille
strNomfeuille =3D ActiveSheet.Name
'extraire le numero de la nouvelle feuille
strNumfeuille =3D Right(strNomfeuille, 1)
' constituer le nom de la cellule
strNomPlage =3D "plageQuantit=E9_" & strNumfeuille
'r=E9cuperer l'adresse de la cellule =E0 nommer
Range("d12").Select
strRefPlage =3D "=3D' " & strNomfeuille & "!" & ActiveCell.Address
'ATTENTION =E0 l'apostrophe
'ajouter le nom de la cellule
ActiveWorkbook.Names.Add Name =3D strNomPlage,
RefersTo:=3DstrRefPlage

arriv=E9 =E0 ce point j'ai le message "nom non valide"
Pourquoi =E7a m...arche pas ?

Remerciements anticip=E9s.
Le Nordiste

Corto
Bonjour Nordiste,
Kin tu rouv les guillemets faut toudis les ar'fermer

strRefPlage = "=' " & strNomfeuille & "!" & ActiveCell.Address
strRefPlage = "=' " & strNomfeuille & "'!" & ActiveCell.Address

Corto

Bonsoir tertous,

J'ai une feuille cachée "MaFeuille_0",
Sur saisie dans un champ d'une feuille "AutreFeuille", je copie
"MaFeuille_0" sous le nom "MaFeuille_1" :

Sheets("MaFeuille_0").Copy Before:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "MaFeuille_" & iNum

Des cellules de la feuille"MaFeuille_n" sont à mettre à jour, pour
cela je désire les nommer,
à l'identique des cellules correspondantes de "MaFeuille_0"
En décomposant je fais par macro :

'recuperer le nom de la nouvelle feuille
strNomfeuille = ActiveSheet.Name
'extraire le numero de la nouvelle feuille
strNumfeuille = Right(strNomfeuille, 1)
' constituer le nom de la cellule
strNomPlage = "plageQuantité_" & strNumfeuille
'récuperer l'adresse de la cellule à nommer
Range("d12").Select
strRefPlage = "=' " & strNomfeuille & "!" & ActiveCell.Address
'ATTENTION à l'apostrophe
'ajouter le nom de la cellule
ActiveWorkbook.Names.Add Name = strNomPlage,
RefersTo:=strRefPlage

arrivé à ce point j'ai le message "nom non valide"
Pourquoi ça m...arche pas ?

Remerciements anticipés.
Le Nordiste

Le Nordiste
Te diso fiu que :
Kin tu rouv les guillemets faut toudis les ar'fermer
strRefPlage = "=' " & strNomfeuille & "!" & ActiveCell.Address

strRefPlage = "=' " & strNomfeuille & "'!" & ActiveCell.Addre ss

J'ar'copie direct et' ligne ed'code, ej diro mêm qu'jai essayé en
déplaçant sl'apostrophe,
et ben tém croira ou tém croira po : y na toudis quekchose quin' va
pa al ligne suivante.

'ajouter le nom de la cellule
ActiveWorkbook.Names.Add Name = strNomPlage,
RefersTo:=strRefPlage

El nom y n'est pon valide

EN FRANCAIS : J'ai recopié la ligne de code avec l'apostrophe aprés
l'éperluette (&) qui suit strNomFeuille, j'ai aussi essayé en la
déplaçant, j'ai toujours un Pb à la ligne suivante : "nom non valide".

Merci pour votre collaboration.

Le Nordiste.

Modeste
Bonsour® Tizote tout seul avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]
'---ici il y a un espace-^- en trop, là il manque -^- la simple quote

' strRefPlage = "='" & strNomfeuille & "'!" & ActiveCell.Address
!-----------------------------------------------------------------------
arrivé à ce point j'ai le message "nom non valide"
Pourquoi ça m...arche pas ?

un exemple testé:
Sub zaza()
recap$ = ""
'-------------
For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
'--recuperer le nom de la nouvelle feuille
strNomfeuille = WS.Name
'--extraire le numero de la nouvelle feuille
'--cela suppose que la nom de feuille se termine par 1 seul chiffre (9 feuilles
maxi !!)
strNumfeuille = Right(strNomfeuille, 1)
' --constituer le nom de la plage
strnomplage = "plageQuantité_" & strNumfeuille
'--récuperer l'adresse de la plage à nommer
'--le nom est du style : 'Nomfeuille'!adre$$e
strrefplage = "'" & strNomfeuille & "'!" & Range("d12:F15").Address
'--affectation du nom
WS.Range(strrefplage).Name = strnomplage
recap$ = recap$ & " " & strnomplage & " : " & strrefplage & Chr(10)
Next
'--pour controle :
MsgBox recap$, vbInformation, "plages nommées par cette macro "
End Sub

@+
;o)))