Nommer une zone variable

Le
JPMonnier
Bonsoir,
Excel 2000
Je sèche sur l'ajout d'un nom concernant une plage variable
Je sélectionne en vba une plage de cellule
puis j'ai cette ligne de code

Sheets("barres").Names.Add Name:="FENGTS", RefersToR1C1:=Selection.Address
pas de plantage
le nom attribué étant
="$M$2:$M$15" qui correspond bien à Selection
ce nom est non valide !
Comment dois-je modifier ma ligne de code pour le rendre valide
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-nospam@neuf.fr

If TypeName(Selection) = "Range" Then
Selection.Name = Selection.Parent.Name & "!" & "LeNomDeLaPlageNommé"
End If

[...]

garnote
Le #18515581
Salut,

Essaie ceci :

Sub Nommer()
Set s = Selection
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="FENGTS", RefersTo:=s
End Sub

Serge

[...]

Le #18515511
Ou plus prudent ( n'est-ce pas Denis ? ) :

Sub Nommer()
If TypeName(Selection) = "Range" Then _
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="FENGTS", RefersTo:=Selection
End Sub

Serge

"garnote"
[...]

Le #18515801
Viens de constater que ma macro définit un nom auquel on peut
se référer sur toutes les feuilles du classeur alors que celle de Denis
définit un nom auquel on peut se référer que sur la feuille contenant
la sélection.

Serge

"garnote"
[...]

Le #18515791
| Ou plus prudent ( n'est-ce pas Denis ? )
Effectivement ;-)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="FENGTS", RefersTo:=Selectio
** ceci crée un nom défini au niveau du Workbook
le demandeur me semble-t-il définissait son nom au niveau de la feuille.
JPMonnier
Le #18515761
Bonsoir micheldenis
toujours aussi efficace !