NomPropre

Jac
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver l'équivalent de "=Nompropre()" qui existe
dans Excel. Est-ce que cette fonction manque dans Access ou elle a été
traduite par le poète qui a inventé vraifaux ?

Merci d'avance.

Jac

Eric
Bonsoir Jac,

Oui, traduite par le même poète.

Dans une requête, il s'agit de la fonction ConvChaîne() et dans du code
VBA StrConv()
Dans une requête on mettra par exemple:
EquivNomPropreExcel: ConvChaîne([Contact_Fournisseur];3) car on ne peut
pas utiliser les constantes vb

Dans du VBA: LeNomPropre=StrConv(Contact_Fournisseur, vbProperCase)

PS: toutefois notre VraiFaux() est plus rigoureux que votre SI() ;-)
PS2: ConvChaîne avec son accent ^ est pénible donc plus simple de saisir
la fonction pour son nom anglais, le poète a prévue la traduction auto
qui n'a rien de zygomatique.

--
A+
Eric

Eric
re,

Et pour du plus complexe, des compléments ici :
http://www.mvps.org/accessfr/strings/str0008.htm

[...]

Jac
Bonsoir Eric,

jusqu'à maintenant, en voyant "ConvChaîne" je n'aurais jamais chercher
à comprendre, car cette fonction me fait penser à convertir des
chiffres en alphanumérique ou le contraire... Encore un faux ami.

Dommage qu'Access ne soit pas à la "norme" des autres produits du même
package et même des autres db et tableurs. Si c'est différent des
autres pour des raisons historiques, il suffirait qu'ils rajoutent les
mêmes fonctions avec un nom d'appel différent. Chacun prendrait, selon
ses habitudes, l'appelant qui lui convient.

Dans le même ordre d'idées, je trouverais normal de pouvoir écrire une
fonction dans la langue du logiciel et aussi en anglais. Car si demain,
on me met devant un produit en allemand, tchèque ou roumain, je n'ai
pas l'impression que je pourrai faire grand chose. C'est vrai qu'il
existe le pack de langues, mais en dehors de multinationales, ceux qui,
loin des frontières, ne sont pas confrontés à des équipes multilangues
n'achètent pas cette option ou ne l'installent pas. Et de toute façon,
les multinationales installent en anglais, en général. Donc il reste
tous les autres, mono langue. Tant que c'est la mienne, ça va... Mais
pour aller gagner 300 euros/mois en Roumanie, ça va être dur d'accéder
à un écran...

Merci pour ConvChaîne().

Jac