Noms de cellules modifiés lors du transfert sur Mac

Josephine
Bonjour, je travaille sur PC et ai un tableau excel dans lequel
plusieurs cellules sont nomm=E9es. Lorsque je transf=E8re ce fichier vers
un Mac et que la personne me le retourne je constate que tous les noms
de mes cellules ont =E9t=E9 modifi=E9s, un signe _ a =E9t=E9 ajout=E9 devan=
chaque nom. Comment y rem=E9dier ? Merci.

MichD
Bonjour,

Est-ce que les nouveaux noms de ton classeur sont aussi utilisés dans
les formules de ton application ?

Qu'est-ce qui te dérange ? Un mauvais fonctionnement de ton application ? Si oui, quelle est la nature du problème ?
Est-ce seulement une question d'esthétique ?

Si ton classeur fonctionne normalement, pourquoi tenter de modifier les noms si le fichier doit se promener d'un système
d'exploitation à l'autre ?

MichD
"Josephine" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, je travaille sur PC et ai un tableau excel dans lequel
plusieurs cellules sont nommées. Lorsque je transfère ce fichier vers
un Mac et que la personne me le retourne je constate que tous les noms
de mes cellules ont été modifiés, un signe _ a été ajouté devant
chaque nom. Comment y remédier ? Merci.
Josephine
On 21 sep, 16:27, "MichD" wrote:
[...]

Bonjour, mes noms de cellules sont utilisés notamment dans une appli
Access qui sert (entre autre) à les alimenter, donc effectivement cela
me pose un pb !!! J'indique à access de mettre tel chiffre dans la
cellule AZE qu'il ne trouve plus puisqu'elle s'appelle _AZE !
Par ailleurs mon collaborateur, qui doit également travailler sur ce
tableau, possède un mac et n'a pas envie de le changer simplement pour
que mes noms de cellules ne soient pas modifiés ! Ce que je peux
comprendre (en faisant un petit effort) !
Auriez vous donc une explication ou une solution ? Merci.
MichD
Bonjour,

Dans le ThisWorkbook de ton classeur, tu pourrais ajouter ceci :

'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Renommer_Noms
End Sub
'---------------------------

Et dans un module standard, tu copies la procédure suivante.
Cette procédure enlève le caractère "_" à tous les noms définis au niveau du classeur.
Si dans ton classeur, tu as des noms définis au niveau "Feuille" il faudra raffiner la
procédure...
'-----------------------------------------------
Sub Renommer_Noms()
Dim N As Name, Nom As String, Syst As String
Dim GestionErreur As String
On Error GoTo GestionErreur
Syst = LCase(Environ("SystemRoot"))
If InStr(1, Syst, "windows", vbTextCompare) > 0 Or _
InStr(1, Syst, "winnt", vbTextCompare) > 0 Then
With ThisWorkbook
For Each N In .Names
Nom = N.Name
If Left(Nom, 1) = "_" Then