noms courts vs Nathalie

Le
Les petits renardeaux
Bonjour,

Un petit problème m'amène à appeler à l'aide :

J'ai un portable Compaq 8710w qui tourne sous XP pro SP2, avec un HD
SATA Hitachi HTS5722012K9SA00 de 114470 Mo partitionné en NTFS et en
(source Partition Magic) 1 partition principale active C: de 10 001.4
Mo et une partition étendue comprenant 4 unités logiques E: (le swap) de
4 087.5 Mo, F: de 30 004.2 Mo, G: de 50 007 Mo et H: de 20 332.2 Mo.

The problème c'est qu'en fait cette machine /n'admet plus les noms
courts/ pour les répertoires comme pour les fichiers si je les crée
maintenant avec mes petites mains.
Ainsi, la création, même à la racine, d'un répertoire ou d'un fichier
12345678.123 est lue incomplètement : la commande DIR/x ne donne
*jamais* le nom court ; alors qu'elle va produire en même temps un
résultat correct sur les anciens fichiers et/ou répertoires, cad
PROGRA~1 et "Program Files" par exemple, pour les anciens fichiers et/ou
répertoires présents au même endroit.

Je suis incapable de définir la date de /bascule/ dans cette 'erreur'.

Mais moi ça me gène car, quelques vieilleries auxquelles je tiens comme
le caramel sur une casserole, bien qu'étant "homologuées" LFN et donc
acceptant un chemin "C:\un nom.long", ont besoin que le nom court
soit accessible pour s'exécuter Ceci bien que la commande DIR montre
que le fichier et/ou répertoire existe(nt) bel et bien.

Toute idée sera récompensée de ma gratitude et de mon affection
éternelle. Merci

--
Nathalie S
CTV GmbH
Toute idée sera récompensée de ma gratitude et de mon affection éternelle.
Merci

Là ça vaut vraiment le coup de se creuser, les gars !! :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jcF

L'ombre des Monédières plane sur les renardeaux !
Bonjour voisin !!!!
Ca fait un bail ......

--
= jcF =
Les petits renardeaux

Bonjour,

L'ombre des Monédières plane sur les renardeaux !
Bonjour voisin !!!!
Ca fait un bail ......

Mais il demeure emphytéotique... Traversant régulièrement le massif de
Limoges à Egletons, l'invitation est toujours valable ;)

Bisous à ta souris

--
Nathalie & Michel
CTV GmbH
Le jeudi 17/02/2011 16:49:28, Les petits renardeaux a écrit dans le
message
[...]

Je n'en demande pas tant !!!! ;-)

La clef qui définit ou non la création de noms "8.3" est :

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlFileSystem

Entrée de type REG_DWORD
NtfsDisable8dot3NameCreation

valeur
0x00000000 : les noms courts sont créés (valeur par défaut)
0x00000001 : les noms courts ne sont pas créés

NB: Il faut redémarrer la babasse

cf.: http://support.microsoft.com/kb/121007

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Je voulais écrire, bien sûr, bonjour voisinS, sachant que derrière la
douce renarde, se profilait la plume du mâle, qui, de surprise, en a
modifié sa signature, j'allais dire : son empreinte..!
Le renard traverse, et moi, je gite maintenant ici, fini la banlieue.
Vive la vie à taille humaine, les pommes du Limousin, la viande du
Limousin, l'air pur du Limousin, les renardeaux... et autres nuisibles
!
lol

Au plaisir de vous relire les renardeaux. En souvenir du bon temps.

--
= jcF =
Les petits renardeaux

Je n'en demande pas tant !!!! ;-)

Mais si, c'est épatant :)

[...]

Mais oui, mais c'est bien sûr ! Où que j'avais la tête...

Pas grave, se faire dépanner par JCB, voilà la vraie classe ;)

L'amitié aussi.

Bisous à vos souris et merci à tous.
--
Nathalie S
CTV GmbH
> éternelle.
> Merci

Là ça vaut vraiment le coup de se creuser, les gars !! :-)

Comment tu le sais ? Personne ne t'a jamais vu donner une solution à un
problème technique, espèce de guignol !!!!!

Même à moi, entre deux plongeages de nez de kroteux dans leur caca, ça
m'est arrivé...

--
La méca c'est inné pour personne : avec de la méthode et un minimum de
neurones ça finit par rentrer.

On peut avantageusement remplacer le minimum de neurones par une bonne
masse de 1.5.
Averelll
Le #23136021
Le 17/02/2011 21:53, Hugolino a écrit :
[...]

Comme à votre habitude, vous polluez de vos insultes et de vos fantasmes
scatologiques. A votre âge, il serait temps de dépasser le stade anal,
monsieur le professeur.
pehache-youplaboum
Le #23138681
"Hugolino"

Comment tu le sais ? Personne ne t'a jamais vu donner une solution à
un problème technique, espèce de guignol !!!!!

Remarquable intervention, très utile, et conviviale bien sûr.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Hugolino wrote:

Même à moi, entre deux plongeages de nez de kroteux dans leur caca, ça
m'est arrivé...

A part tes interventions "pipi-caca" je ne t'ai jamais vu écrire quelque
chose de technique.