Noms

5 réponses
Pascal
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes zones nommées.
Toutes ont pris la forme ='Données '!$A$23 au lieu de =Données !$A$23 donc
mon classeur me renvoie #REF# pour tous mes calculs.
Quelqu'un sait-il ce que viennent foutrent ces ' dans le nom?
Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 07:48:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

5 réponses

JB
Bonjour,

Le nom de l'onglet a un espace à la fin.
Les ' ne sont pas un pb.

JB

On 9 juin, 07:48, "Pascal" wrote:
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes zones nommées.
Toutes ont pris la forme ='Données '!$A$23 au lieu de =Données !$ A$23 donc
mon classeur me renvoie #REF# pour tous mes calculs.
Quelqu'un sait-il ce que viennent foutrent ces ' dans le nom?
Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 07:48:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

Pascal
Non j'ai regardé.
Mais que je tape par exemple =SI(ET(A3>=vacdeb;A3<=vacfin);"Vacances") dès
que a3 est entré dans la formule excel me renvoie de suite avant même que
j'ai terminé de taper la formule #REF! J'ai vérifié mes noms ils sont tous
là je comprends rien

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le nom de l'onglet a un espace à la fin.
Les ' ne sont pas un pb.

JB

On 9 juin, 07:48, "Pascal" wrote:
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes zones nommées.
Toutes ont pris la forme ='Données '!$A$23 au lieu de =Données !$A$23 donc
mon classeur me renvoie #REF# pour tous mes calculs.
Quelqu'un sait-il ce que viennent foutrent ces ' dans le nom?
Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 07:48:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 07:59:00
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 08:07:23
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Trirème
Bonjour Pascal,
Comme le souligne JB, c'est une affaire d''espace'. La feuille "Données " avec un blanc à
la fin ne doit certainement pas exister à contrario de la feuille "Données"(sans espace).
Soit tu la crées, soit tu corriges la définition des noms du classeur en supprimant
l'espace (dans la zone 'Fait référence à')
Les ' permettent justement l'utilisation des blancs dnas les noms d'onglets, de classeurs.

Cordialement
Trirème

Non j'ai regardé.
Mais que je tape par exemple =SI(ET(A3>=vacdeb;A3<=vacfin);"Vacances") dès
que a3 est entré dans la formule excel me renvoie de suite avant même que
j'ai terminé de taper la formule #REF! J'ai vérifié mes noms ils sont tous
là je comprends rien

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le nom de l'onglet a un espace à la fin.
Les ' ne sont pas un pb.

JB

On 9 juin, 07:48, "Pascal" wrote:
Bonjour,
J'ai un soucis avec mes zones nommées.
Toutes ont pris la forme ='Données '!$A$23 au lieu de =Données !$A$23 donc
mon classeur me renvoie #REF# pour tous mes calculs.
Quelqu'un sait-il ce que viennent foutrent ces ' dans le nom?
Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 07:48:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 07:59:00
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 08:07:23
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

LSteph
Bonjour,

Un espace ou pas cela change le nom de fichier,

mais surtout en outre:

la présence des quotes ou apostrohes tient souvent au besoin d'encadrer
les chaines de caractères qui peuvent présenter une ambiguité ou
difficulté de relecture suivant le contexte

Même si cela semble en apparence gèré sans pb, il est vivement
déconseillé d'utiliser des caractères accentués, espaces, tirets et
autres signes dans les noms de fichier, adresses chemins...etc.
Surtout si l'on utilise des formules de liaisons fonctions ou du code.
Il en va souvent de même (voir plus aigu avec le web) dans les adresses
qui désormais peuvent aussi bien pointer sur du local du reseau ou ftp
ou autre internet ( sensible également à la casse pour les href).
Le même genre de caprice peut se retrouver pour la portabilité vers
certains formats (bases de données par exemple).

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
J'ai un soucis avec mes zones nommées.
Toutes ont pris la forme ='Données '!$A$23 au lieu de =Données !$A$23 donc
mon classeur me renvoie #REF# pour tous mes calculs.
Quelqu'un sait-il ce que viennent foutrent ces ' dans le nom?
Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 07:48:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Pascal
Merci c'est jplus clair comme cela

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un espace ou pas cela change le nom de fichier,

mais surtout en outre:

la présence des quotes ou apostrohes tient souvent au besoin d'encadrer
les chaines de caractères qui peuvent présenter une ambiguité ou
difficulté de relecture suivant le contexte

Même si cela semble en apparence gèré sans pb, il est vivement déconseillé
d'utiliser des caractères accentués, espaces, tirets et autres signes
dans les noms de fichier, adresses chemins...etc.
Surtout si l'on utilise des formules de liaisons fonctions ou du code.
Il en va souvent de même (voir plus aigu avec le web) dans les adresses
qui désormais peuvent aussi bien pointer sur du local du reseau ou ftp ou
autre internet ( sensible également à la casse pour les href).
Le même genre de caprice peut se retrouver pour la portabilité vers
certains formats (bases de données par exemple).

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
J'ai un soucis avec mes zones nommées.
Toutes ont pris la forme ='Données '!$A$23 au lieu de =Données !$A$23
donc mon classeur me renvoie #REF# pour tous mes calculs.
Quelqu'un sait-il ce que viennent foutrent ces ' dans le nom?
Merci ---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 07:48:28
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 13:55:31
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000748-1, 08/06/2007
Analyse le : 09/06/2007 13:56:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com