Noms de fichiers intouchables

eme.turo
Bonsoir =E0 tous

Petit (ou gros ?) sou=E7i : je n'arrive plus =E0 changer ne serait ce
qu'une virgule de mes noms de fichiers expos=E9s sur le bureau ou dans
le finder... Par exemple, me voil=E0 avec deux Firefox (le 2 et le 3
t=E9l=E9charg=E9 aujourd'hui). Pas moyen de les diff=E9rencier par leur N=B0=
et
le finder n'en veut pas deux du m=EAme nom. Que faire ?
J'ai pass=E9 ma journ=E9e =E0 traficoter mes fichiers user.css (=E0 cause qu=
ma barre personnelle avait disparu de Firefox et qu'il a fallu que je
me reconstruise un profil coh=E9rent); Y aurait-il un lien de cause =E0
effet ?
Merci d'avance !

eme.turo
On 15 juin, 23:23, wrote:
Bonsoir à tous

Petit (ou gros ?) souçi : je n'arrive plus à changer ne serait ce
qu'une virgule de mes noms de fichiers exposés sur le bureau ou dans
le finder... Par exemple, me voilà avec deux Firefox (le 2 et le 3
téléchargé aujourd'hui). Pas moyen de les différencier par leur N ° et
le finder n'en veut pas deux du même nom. Que faire ?
J'ai passé ma journée à traficoter mes fichiers user.css (à cause que
ma barre personnelle avait disparu de Firefox et qu'il a fallu que je
me reconstruise un profil cohérent); Y aurait-il un lien de cause à
effet ?
Merci d'avance !

J'ai oublié de dire que je suis sous OS 10.5.3.

blanc
&lt;&gt; wrote:<br />
Petit (ou gros ?) sou&ccedil;i : je n'arrive plus &agrave; changer ne serait ce<br />
qu'une virgule de mes noms de fichiers expos&eacute;s sur le bureau ou dans<br />
le finder... Par exemple, me voil&agrave; avec deux Firefox (le 2 et le 3<br />
t&eacute;l&eacute;charg&eacute; aujourd'hui). Pas moyen de les diff&eacute;rencier par leur N&deg; et<br />
le finder n'en veut pas deux du m&ecirc;me nom. Que faire ?<br />
Normalement tu s&eacute;lectionnes le nom du fichier (dans le Finder) en<br />
faisant un simple clic dessus. Autre solution : tu s&eacute;lectionnes le<br />
fichier et tu fais &lt;Entrer&gt;.<br />
Dans les deux cas le nom de fichier se retrouve encadr&eacute; et d'une autre<br />
couleur (bleu clair chez moi) et il est alors modifiable.<br />
Si tu n'arrives pas &agrave; faire cette s&eacute;lection du nom de fichier, c'est<br />
que tu dois avoir un probl&egrave;me de droit. Mais attention : c'est sur le<br />
dossier qui contient le fichier, pas sur le fichier lui-m&ecirc;me que tu dois<br />
avoir le droit d'&eacute;criture pour pouvoir modifier le nom du fichier.<br />
Donc si les fichiers en question sont sur le bureau, il faut que tu<br />
v&eacute;rifies les droits de celui-ci.<br />
Ce qui m'&eacute;tonnes c'est que si tu as r&eacute;ussi &agrave; t&eacute;l&eacute;charger FF sur le<br />
bureau, tu dois avoir le droit d'&eacute;criture sur celui-ci.<br />
Mais sont ils bien sur le bureau ?<br />
Ou plut&ocirc;t, sont-ce bien des fichiers ? Ne serait-ce pas plut&ocirc;t des<br />
images disques qui ont &eacute;t&eacute; mont&eacute;s (automatiquement) au moment du<br />
t&eacute;l&eacute;chargement ? Autrement dit, leurs ic&ocirc;nes ne sont elles pas les m&ecirc;mes<br />
que celle d'un disque dur ? Dans ce cas , c'est normal que tu ne puisses<br />
pas modifier leurs noms... ni celui des fichiers/dossiers qui sont<br />
dedans... Il te faut d'abord les copier sur le bureau.<br />
--<br />
JiPaul.<br />
/ /--/--// Jean-Paul Blanc<br />
|/| L | quelquepart en (somewhere in)<br />
/|| = ||| FRANCE<br />
eme.turo
Normalement tu s&eacute;lectionnes le nom du fichier (dans le Finder) en<br />
faisant un simple clic dessus.<br />
Oui, c'est bien &ccedil;a qui ne marchait pas.<br />
Donc si les fichiers en question sont sur le bureau, il faut que tu<br />
v&eacute;rifies les droits de celui-ci.<br />
Cela concernait aussi les dossiers dans le finder<br />
Mais sont ils bien sur le bureau ?<br />
Ou plut&ocirc;t, sont-ce bien des fichiers ?<br />
Bsolument.<br />
Quoi qu'il en soit, apr&egrave;s rd&eacute;marrage, tout est revenu &agrave; la normale. Va<br />
comprendre...<br />
En tous cas, merci !<br />
Eme<br />
--<br />
JiPaul.<br />
/ /--/--// Jean-Paul Blanc<br />
|/| L | quelquepart en (somewhere in)<br />
/|| = ||| FRANCE<br />
Jacques Perrocheau
In article
,
wrote:

Quoi qu'il en soit, après rdémarrage, tout est revenu à la normale. Va
comprendre...

C'est le Finder qui se prend les pieds dans le tapis, il suffit parfois
de le redémarrer, [option] + clic souris sur l'icône du Finder dans le
Dock.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226