noms illegaux

16 réponses
titeuf24
Bonjour a tous,

j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.

plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
"a15" etc...

je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
un comble..

Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
horripilants?

Merci d'avance,

Titeuf24

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonsoir.
Fais une sauvegarde et essaie cette macro.
Si elle fonctionne, on fera une moulinette pour passer les classeurs
concernés.

Sub test()
Dim n As Name
Sheets.Add
On Error Resume Next
For Each n In ActiveWorkbook.Names
i = i + 1
Cells(i, 1) = n.Name
Cells(i, 2) = n.RefersTo
n.Delete
Next
For i = 1 To [A65536].End(xlUp).Row
ActiveWorkbook.Names.Add Cells(i, 1), RefersTo:Îlls(i, 2).Formula
Next i
ActiveSheet.Delete
End Sub

Daniel

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.

plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
"a15" etc...

je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
un comble..

Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
horripilants?

Merci d'avance,

Titeuf24

Daniel.C
Note que si tu as XL2007, tu peux filtrer les noms en erreur.
Daniel

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.

plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
"a15" etc...

je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
un comble..

Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
horripilants?

Merci d'avance,

Titeuf24

titeuf24
Cher Daniel,

tout d'abord merci de ta reponse.

j'avais essaye quelque chose de similaire, mais avec ma macro comme avec la
tienne, je me heurte toujours au meme probleme: je n'arrive pas a "delete"
les noms qui ne devraient meme pas pouvoir exister.
Du coup, une macro comme la tienne peut effacer la plus grande partie des
noms, mais il reste une 15aine de noms resistants, dupliques dans chaque
feuille (dans un fichier d'une 50aine d'onglet, ca peut etre vraiment
problematique).

Ce n'est pas vraiment simple a expliquer, le plus pratique serait de te
montrer le fichier si tu es toujours interesse. Y-a-t'il un moyen simple et
pratique de transmettre des fichiers utilises par les membres du forum?

bonne journee,

Titeuf24 (Christophe).

"Daniel.C" a écrit :

Note que si tu as XL2007, tu peux filtrer les noms en erreur.
Daniel

> Bonjour a tous,
>
> j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.
>
> plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
> "a15" etc...
>
> je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
> interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
> activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
> recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
> un comble..
>
> Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
> horripilants?
>
> Merci d'avance,
>
> Titeuf24

Daniel.C
Comme je te l'ai dit, Excel2007 permet de filtrer les noms en erreur.
Peux-tu mettre un fichier sur www.cjoint.com et poster ici l'adresse
générée. Tu peux supprimer les données.
Cordialement.
Daniel

Cher Daniel,

tout d'abord merci de ta reponse.

j'avais essaye quelque chose de similaire, mais avec ma macro comme avec la
tienne, je me heurte toujours au meme probleme: je n'arrive pas a "delete"
les noms qui ne devraient meme pas pouvoir exister.
Du coup, une macro comme la tienne peut effacer la plus grande partie des
noms, mais il reste une 15aine de noms resistants, dupliques dans chaque
feuille (dans un fichier d'une 50aine d'onglet, ca peut etre vraiment
problematique).

Ce n'est pas vraiment simple a expliquer, le plus pratique serait de te
montrer le fichier si tu es toujours interesse. Y-a-t'il un moyen simple et
pratique de transmettre des fichiers utilises par les membres du forum?

bonne journee,

Titeuf24 (Christophe).

"Daniel.C" a écrit :

Note que si tu as XL2007, tu peux filtrer les noms en erreur.
Daniel

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.

plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
"a15" etc...

je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
un comble..

Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
horripilants?

Merci d'avance,

Titeuf24

titeuf24
malheureusement, je travaille encore sur Excel 2003

voici le lien vers le fichier:
http://cjoint.com/?lAkNOJqSgw

dans la feuille "Sheet1", tu verras les noms qui me resistent...
merci encore pour ton aide,

Christophe.

"Daniel.C" a écrit :

Comme je te l'ai dit, Excel2007 permet de filtrer les noms en erreur.
Peux-tu mettre un fichier sur www.cjoint.com et poster ici l'adresse
générée. Tu peux supprimer les données.
Cordialement.
Daniel

> Cher Daniel,
>
> tout d'abord merci de ta reponse.
>
> j'avais essaye quelque chose de similaire, mais avec ma macro comme avec la
> tienne, je me heurte toujours au meme probleme: je n'arrive pas a "delete"
> les noms qui ne devraient meme pas pouvoir exister.
> Du coup, une macro comme la tienne peut effacer la plus grande partie des
> noms, mais il reste une 15aine de noms resistants, dupliques dans chaque
> feuille (dans un fichier d'une 50aine d'onglet, ca peut etre vraiment
> problematique).
>
> Ce n'est pas vraiment simple a expliquer, le plus pratique serait de te
> montrer le fichier si tu es toujours interesse. Y-a-t'il un moyen simple et
> pratique de transmettre des fichiers utilises par les membres du forum?
>
> bonne journee,
>
> Titeuf24 (Christophe).
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Note que si tu as XL2007, tu peux filtrer les noms en erreur.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour a tous,
>>>
>>> j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.
>>>
>>> plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
>>> "a15" etc...
>>>
>>> je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
>>> interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
>>> activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
>>> recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
>>> un comble..
>>>
>>> Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
>>> horripilants?
>>>
>>> Merci d'avance,
>>>
>>> Titeuf24
>>

Daniel.C
Rien à faire non plus avec XL2007. Je ne vois plus que créer un nouveau
classeur en copiant et collant les données et les formats. Après, il
faut recopier les macros. Ou bien la suppression manuelle, en
sélectionnant tous les noms en erreur et en les supprimant d'un seul
clic Par curiosité, sais-tu comment ces noms ont été créés ?
Daniel

malheureusement, je travaille encore sur Excel 2003

voici le lien vers le fichier:
http://cjoint.com/?lAkNOJqSgw

dans la feuille "Sheet1", tu verras les noms qui me resistent...
merci encore pour ton aide,

Christophe.

"Daniel.C" a écrit :

Comme je te l'ai dit, Excel2007 permet de filtrer les noms en erreur.
Peux-tu mettre un fichier sur www.cjoint.com et poster ici l'adresse
générée. Tu peux supprimer les données.
Cordialement.
Daniel

Cher Daniel,

tout d'abord merci de ta reponse.

j'avais essaye quelque chose de similaire, mais avec ma macro comme avec la
tienne, je me heurte toujours au meme probleme: je n'arrive pas a "delete"
les noms qui ne devraient meme pas pouvoir exister.
Du coup, une macro comme la tienne peut effacer la plus grande partie des
noms, mais il reste une 15aine de noms resistants, dupliques dans chaque
feuille (dans un fichier d'une 50aine d'onglet, ca peut etre vraiment
problematique).

Ce n'est pas vraiment simple a expliquer, le plus pratique serait de te
montrer le fichier si tu es toujours interesse. Y-a-t'il un moyen simple et
pratique de transmettre des fichiers utilises par les membres du forum?

bonne journee,

Titeuf24 (Christophe).

"Daniel.C" a écrit :

Note que si tu as XL2007, tu peux filtrer les noms en erreur.
Daniel

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une
macro.

plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
"a15" etc...

je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui
est un comble..

Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
horripilants?

Merci d'avance,

Titeuf24

michdenis
Sous Excel 2007, pas tester sous les autres versions, tu
peux à partir de la fenêtre des "Noms" :
A ) sélectionner à tour à tour un nom, tu effaces tout ce qui
est écrit dans la case "référence à" et lorsque tu fais
"enter" excel te demande si tu veux sauvegarder la
modification, tu réponds "oui", il affiche #Nom!
B ) tu fermes la fenêtre des "Noms" et à sa réouverture
le nom est disparu de la fenêtre.

"titeuf24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.

plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
"a15" etc...

je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
un comble..

Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
horripilants?

Merci d'avance,

Titeuf24
michdenis
Sous Excel 2003,

Après avoir effacé le contenu de la boite de saisie : "Réfère à"
d'un nom, tu cliques sur le bouton "supprimer" et le nom disparaît.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Sous Excel 2007, pas tester sous les autres versions, tu
peux à partir de la fenêtre des "Noms" :
A ) sélectionner à tour à tour un nom, tu effaces tout ce qui
est écrit dans la case "référence à" et lorsque tu fais
"enter" excel te demande si tu veux sauvegarder la
modification, tu réponds "oui", il affiche #Nom!
B ) tu fermes la fenêtre des "Noms" et à sa réouverture
le nom est disparu de la fenêtre.

"titeuf24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.

plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
"a15" etc...

je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
un comble..

Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
horripilants?

Merci d'avance,

Titeuf24
Daniel.C
Bonjour Denis.
Le problème c'est que, par macro, ça t'envoie bouler en disant que le
nom est incorrect.
Cordialement.
Daniel

Sous Excel 2003,

Après avoir effacé le contenu de la boite de saisie : "Réfère à"
d'un nom, tu cliques sur le bouton "supprimer" et le nom disparaît.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Sous Excel 2007, pas tester sous les autres versions, tu
peux à partir de la fenêtre des "Noms" :
A ) sélectionner à tour à tour un nom, tu effaces tout ce qui
est écrit dans la case "référence à" et lorsque tu fais
"enter" excel te demande si tu veux sauvegarder la
modification, tu réponds "oui", il affiche #Nom!
B ) tu fermes la fenêtre des "Noms" et à sa réouverture
le nom est disparu de la fenêtre.

"titeuf24" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

j'ai un souci avec des noms que je n'arrive pas a supprimer via une macro.

plusieurs de mes fichiers sont infestes de noms "illegaux" comme "a14",
"a15" etc...

je peux les supprimer a la main, feuille par feuille, mais c'est
interminable. J'ai essaye via une macro (avec une commande
activeworkbook.names(variable).delete), mais ca ne fonctionne pas et je
recupere seulement le message d'erreur "that name is not valid", ce qui est
un comble..

Est-ce que quelqu'un aurait une idee pour me debarasser de ces noms
horripilants?

Merci d'avance,

Titeuf24

michdenis
|Le problème c'est que, par macro, ça t'envoie bouler en disant que le
| nom est incorrect.

Je ne crois pas que cela soit réalisable par macro car le "nom"
n'est pas reconnu comme tel car pour excel, A14 par exemple
représente une adresse de cellule et non un "Nom"

Comme le nom est invalide, je ne vois pas comment y faire
référence dans une macro !

La vraie question : Comment en est-il arrivé là ?
1 2