noms longs de fichiers avec SHELL DIR sur XP

Le
Oncle Dom
Bonjour
Lorsque j'exécute une instruction DIR dans l'interpréteur de commande de
XP, il affiche par défaut, ule liste du répertoire, classée
alplabétiquement, avec les noms longs de fichier
Mais si je fais SHELL "DIR" depuis QBASIC, il n'y a plus que les noms de
fichiers courts, avec une présentation évoquant celle du MSDOS6
Existe t il une astuce permettant d'accéder aux noms depuis QBASIC sur
XP
QBASIC sur win98 permettait les noms longs
merci et joyeux Noël

--
Oncle Dom
_________
[...]

Qbasic est une applis DOS pure et dure (d'ailleurs tu peux remarquer
que le clavier AZERTY n'est pas décodé).

QBASIC sur win98 permettait les noms longs

C'est pas le même ? Une version 32 bits ?

shell "cmd /c dir"

--
Serge http://leserged.online.fr/
Michel__D

Sergio a écrit :
[...]

Pour information les fonctions (0x71xx) de l'interruption DOS donnent accés
aux infos des noms longs donc ce n'est pas cela qui empêche d'avoir ces
infos sous XP.

Je dirais qu'il y a peut-être un paramêtrage à voir dans QBasic ou plus
certainement que QBasic ne retrouve pas toutes ses billes lors de
l'initialisation et donc se contente d'utiliser les fonctions classiques.