Noms de serveurs francophones

Stoneguad
Bonjour a tous,
Je dois pour la premiere fois parametrer un lecteur de news. (Unison)
On me demande dans les préférences des noms de serveurs desquels
relevent les noms des Newsgroups (je me plante pas trop dans le
vocabulaire ? ).
Je ne connais que ces deux la :

- msnews.microsoft.com
- news.wanadoo.fr
... qui me proposent , effectivement , certains salons francophones.

Je recherche d'autres adresses de serveurs.
On me parle de Usenet...
Qu'est ce ?
Quelle serait alors l'adresse Usenet au format similaire de
"msnews.microsoft.com" et "news.wanadoo.fr" ...qui me presenterait des
salons francophone ?

1 2 3
jperrocheau
Stoneguad wrote:

[...]

Ce sont des adresses de serveurs de news...

- msnews.microsoft.com
- news.wanadoo.fr

Celui de ton FAI (Wanadoo dans les iles ?)

... qui me proposent , effectivement , certains salons francophones.

La plupart des serveurs de news dignes de ce nom proposent la hiérarchie
francophone fr.*. Tous les serveurs de news ne sont pas obligés de
relayer tous les groupes existants, mais les groupes qui ont un bonne
tenu sont toujours relayés.

Je recherche d'autres adresses de serveurs.

Tu peux utiliser celui de Free en souscrivant simplement un compte
gratuit. Il en existe d'autres en accès gratuit, en cherchant sur la
toile...

On me parle de Usenet...
Qu'est ce ?

N'as-tu pas eu l'idée de taper "Usenet" sur ton browser favori ?

<http://www.usenet-fr.net/>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet>

Quelle serait alors l'adresse Usenet au format similaire de
"msnews.microsoft.com" et "news.wanadoo.fr" ...qui me presenterait des
salons francophone ?

On appelle cela des groupes de discussion pas des salons.

Sur les 44000-45000 existants actuellement il y a environ 2500-2600
groupes francophones. Cela te suffira-t-il ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Josy
In article (Dans l'article) <474c87e9$0$5104$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

Ceci dit, il y a quand même un temps certain que tu postes sur divers
forums Usenet, y compris celui-ci... ;-)

A moins que ce ne soit son papa... de mémoire (de mpfm) Ricardo a des
grands enfants et plusieurs Mac...
:)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

nospam
Le Moustique wrote:

(et non des salons,
appellation plutôt usitée pour le chat).

Puffff. Et moi qui croyais que pour le chat c'était plutôt "sale bête,
greffier, minou, chatton, sac à puces, fesses de s'rin...."

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

stop.au-SPAM
Jacques Perrocheau wrote:

Je recherche d'autres adresses de serveurs.

Tu peux utiliser celui de Free en souscrivant simplement un compte
gratuit.

Sauf si, comme moi, il est client de n9uf : je n'ai plus accès qu'à une
trentaine de news :o(( "Le forum demandé n'existe plus chez votre
fournisseur"

Ce doit être la gué-guerre entre eux deux.

Bruno, ravitaillé par les corbeaux ...
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

punzonen1
Bruno E wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

J'utilise News Individual Net qui coûte 10¤ par an mais qui est très
efficace et qui touche environ 25 000 groupes.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

alex.vaure_nonauspam
Bruno E wrote:

Sauf si, comme moi, il est client de n9uf

Je suis aussi chez neuf, chez moi, et j'ai accès à bien plus de
serveurs.
Il suffit peut-être d'ouvrir un compte gratuit chez free ?
--
Alex
y'a aut'chose.

Anonyme
alex wrote:

Bruno E wrote:

Sauf si, comme moi, il est client de n9uf

Je suis aussi chez neuf, chez moi, et j'ai accès à bien plus de
serveurs.
Il suffit peut-être d'ouvrir un compte gratuit chez free ?

Non, le problème, c'est juqtement quand on utilise le serveur de news de
free depuis un accès neuf qu'il y a des problèmes... Utiliser un serveur
neuf, ça irait, mais quand on est connecté à un réseau neuf
exceptionnellement, c'est très reloud...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

langmc
René Chamayou wrote:

Bruno E wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Tu es chez free qui a 48452 groupes, pourquoi payer 10¤ pour un service
qui en fourni moins.

:=((

punzonen1
michel langlois wrote:

René Chamayou wrote:

Bruno E wrote:

Tu es chez free qui a 48452 groupes, pourquoi payer 10¤ pour un service
qui en fourni moins.

:=((

Parce qu'à un moment les News de Free merdaient et j'ai souscrit chez
News Individual Net et je continue car je trouve que la récupération est
plus rapide.
J'utilise aussi le compte de Free pour les proxads qui ne sont pas
accessibles avec l'autre serveur.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pas.de.spam
Jacques Foucry wrote:

Le Moustique wrote:

(et non des salons,
appellation plutôt usitée pour le chat).

Puffff. Et moi qui croyais que pour le chat c'était plutôt "sale bête,
greffier, minou, chatton, sac à puces, fesses de s'rin...."

sans oublier "civet sur pattes ..."

miam! slurp !

--
PO.