noms trop longs a sauvegarder?

sondeur
Bonjour,
Je veux recopier ou sauvegarder des répertoires et fichiers, vers d’autres
supports (comme un disc externe).. Mais, j’ai plusieurs messages d’erreurs :
noms de fichier et répertoires trop longs..
Donc, je ne sais pas quoi faire, surtout que plusieurs fichiers sont lies a
d’autres documents ?
Si je raccourci les noms, je risque de perdre les liens (surtout, parents) ?
Savez-vous ce qu’il faut faire, une astuce ?
D’ailleurs, quel intérêt de laisser remplir des noms si longs, si on ne peut
plus les recopier ?
J’essai de les compresser, de simplement les copier vers ou, d’utiliser un
logiciel (NTI BACKUP NOW ; fournit avec mon portable).. Mais, les problèmes
subsistes, plus ou moins..
Merci de me guider..

1 2 3
Azo4
tu les sauvegardes comment : copy, robocopy, glisser/coller ...?
tes disques de sauvegarde sont en : fat32, ntfs?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

:
?
[...]

sondeur
Bonjour Azo4,
Désolé du retard, je reconfigure et Install..
Je ne connais pas « robocopy » ?
Mes fichiers a récupérer sont sur un portable, NTFS, Win Vista..
Mais les supports sur lequel je ls colle, sont soit une clef USB en FAT ou,
un disc externe USB en NTFS..
J’arrive a copier les fichiers dont les noms sont pas trop longs.
Le problème, ce sont les fichiers et répertoires aux noms très longs..
Je disais, que je recopie de plusieurs manières ; en Copy Coller.. J’ai
également essayé d’autres formules, en envoyant vers « dossier compressé »
ou, en utilisant un logiciel de sauvegarde de données « NTI BACKUP NOW »
fournit avec mon portable.. Mais, j’ai encore des messages d’erreurs, me
disant que les noms sont trop longs.. Par contre, je n'ai pas essayé en
"envoyant vers "e:" ?
Je rappel, que si je renomme certains fichiers, avec des noms plus court, je
vais avoir un problème de reconnaissance avec les liaisons, car beaucoup sont
des fichiers html et mht et, certains fichiers Word et Excel, font reference
a ces fichiers html.. Il y aurait plus de 600 fichiers et repertoires avec
des noms trop longs.. Ca fait trop de travail a les réécrire tous..
Merci de m’aider

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> J’essai de les compresser, de simplement les copier vers ou, d’utiliser un
> logiciel (NTI BACKUP NOW ; fournit avec mon portable).. Mais, les

Azo4
en invite de commandes , tape robocopy /?

--

https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" wrote:

> [...]

> un
> logiciel (NTI BACKUP NOW ; fournit avec mon portable).. Mais, les

sondeur
Slt Azo4,
Pourtant je pratique depuis >20 ans..
Mais, je comprend pas.. C'est ou "en invite de commandes" ?
Sans doute que je cherche quelque chose de compliqué ?

"Azo4" wrote:

> [...]

> a ces fichiers html.. Il y aurait plus de 600 fichiers et repertoires avec
> des noms trop longs.. Ca fait trop de travail a les réécrire tous..

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Bonjour Azo4 :

en invite de commandes , tape robocopy /?

Avec Vista peut-être, mais pas avec XP.
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=robocopy
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc733145.aspx
http://support.microsoft.com/kb/323275/fr
http://mclaveau.com/gvrac/robo.html

--
Salutations, Jean-François
Aski - MVP
Bonjour/bonsoir sondeur,

Mais, je comprend pas.. C'est ou "en invite de commandes" ?

Démarrer
Programmes
Accessoires
Invite de commande
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
<news:% :

en invite de commandes , tape robocopy /?

Inconnu sous XP...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
sondeur
Hello..
Du bon vieux DOS..
1) Donc si je peux en Vista.. Je fais quoi, en XP?

2) Ceci dit, d'autres liens que tu me propose, en parle au même titre que
d'autres logiciels de sauvegardes..

3) Et, je vois par exemple, les logiciels ZIP.. Est ce que les logiciels
comme 7-zip, fonctionne mieux que de le faire directement la compression a
partir des commandes Windows (vista) ?

"JF" wrote:

> [...]
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Bonjour Azo4 :

> en invite de commandes , tape robocopy /?

sondeur
Bjr ?
A propos de robocopy, j’ai trouvé ceci, avec copy d’écrans, pour info :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/03/26/1776-robocopy-le-robocop-de-la-sauvegarde..
Qui serait uniquement sous Windows Vista ?
Ce qui ne répond pas a toutes mes questions.. (recopier les fichiers ayant
des noms trops long..)
C tout pour le moment.. ;)

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour Azo4*
<news:% :

> en invite de commandes , tape robocopy /?

Inconnu sous XP...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

mdnews
Wed, 9 Sep 2009 02:35:01 -0700, sondeur

Du bon vieux DOS..

(Aieaieaie, attention, tu va faire monter la tension de JCB :o)
DOS n'existe pas sous XP!

1) Donc si je peux en Vista.. Je fais quoi, en XP?

Ce que JF t'as dit c'est que Robocopy n'est fournit en natif que sous
Vista. Pour les autres version de windows il faut aller le
télécharger.

[...]

Oui
7-Zip fonctionne d'ailleur aussi bien en ligne de commande que par son
interface. Les deux sont installés d'office.
7-Zip dans son format natif (7z) est d'ailleur bien meilleur que le
format Zip sur certains fichiers (comme les .xls et.doc) on gafgne 30%
1 2 3