Non affectation de lettre à un disque

Roland
Bonjour =E0 tous,

Je tourne en rond, pouvez-vous m'aidez ?

Mon ordi a plant=E9 ce week-end, impossible de redemmarrer.=20
Mon r=E9parateur a chang=E9 CM, Proc. Mais impossible de lire=20
les disques car plus de r=E9pertoire.
J'ai pr=E9f=E9r=E9 en acheter un nouveau et essayer de=20
r=E9cup=E9rer les donn=E9es.

Le probl=E8me principalm est que le disque est reconnu par=20
le CD de XP, reconnu par Outils d'administration mais le=20
syst=E8me ne lui a pas affect=E9 de lettre.

Aussi je ne le vois pas dans Internet Explorer, et je ne=20
peux pas lu modifier sa lettre dans Outils=20
d'administration comme je le ferai avec les autres=20
disques et partitions.

J'ai test=E9 Easyrecovery version de d=E9mo, il r=E9ussi =E0=20
trouver des fichiers, mais (version de d=E9mo oblige) il ne=20
les r=E9cup=E8re pas.

J'ai aussi Norton systemwork mais il ne le voit pas.

Auriez vous un truc pour r=E9affecter cette lettre ? ? ?

Merci d'avance

Roland

FDDKDR
Bonsoir,

"Roland" a écrit dans le message de
news: 2915c01c46505$01979650$
Bonjour à tous,
Je tourne en rond, pouvez-vous m'aidez ?
Mon ordi a planté ce week-end, impossible de redemmarrer.
Mon réparateur a changé CM, Proc. Mais impossible de lire
les disques car plus de répertoire.
J'ai préféré en acheter un nouveau et essayer de
récupérer les données.
Le problème principalm est que le disque est reconnu par
le CD de XP, reconnu par Outils d'administration mais le
système ne lui a pas affecté de lettre.
Aussi je ne le vois pas dans Internet Explorer, et je ne
peux pas lu modifier sa lettre dans Outils
d'administration comme je le ferai avec les autres
disques et partitions.
J'ai testé Easyrecovery version de démo, il réussi à
trouver des fichiers, mais (version de démo oblige) il ne
les récupère pas.
J'ai aussi Norton systemwork mais il ne le voit pas.
Auriez vous un truc pour réaffecter cette lettre ? ? ?

As-tu essayé le chkdsk sur le disque à problème ?
Le seul truc, c'est que tu ne peux le faire qu'avec ce disque à problème
branché seul sur le PC, car il n'a plus de lettre.
Si tu laisses aussi le nouveau branché sur le PC, comme tu ne peux saisir
dans la commande une lettre pour lui indiquer lequel vérifier, il ne
vérifiera que le 1er branché, actif, c'est à dire le nouveau.
Donc, avec uniquement l'ancien branché, faire le chkdisk, mais en console de
récupération :
Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP (attention, dans le Bios, "First
Boot Device", ou similaire, doit être sur le Lecteur de CD-ROM).
A la première question, choisir "Réparer", et tu atterris dans la console de
récupération.
Là, taper chkdsk /p /r (attention au espaces).

Sinon, tenter ta chance avec un autre utilitaire pour disque dur, en
remettant les 2 disques et en redémarrant avec le nouveau :

Ont été cités pour des cas de problème d'accès disque dur :

GetDataBack

Partition Magic 8

7Tools Partition Manager 2004 v 6.01 :
faire comme un de tes prédécesseurs :
Réassigné une lettre au lecteur pour le rendre visible sous XP, et ainsi
accéder normalement à la partition par l'explorateur (il ne faut pas
redémarrer !).
Changer l'ID ensuite pour la rendre lisible en partition FAT 32.
Par contre, c'est un logiciel payant et je ne sait s'il a réussi à le faire
avec la version d'essai ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR