Non affichage de données dans un tableau croisé dynamique

3 réponses
Laurence
Bonjour

J'ai fait un tableau croisé dynamique portant sur une somme de données.
Je voudrais faire apparaître sur mon tableau uniquement les données dont la
somme est différente de 0. Ca à l'air simple mais je ne trouve pas comment
faire.
Je voudrais ne pas voir apparaître les lignes et les colonnes dont le
résultat est 0.
Y a-t-il moyen de le faire ?

Merci d'avance de vos réponses !!

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Ouf, j'ai trouvé une solution sur Internet :
suppose que tu as des noms de vendeurs en colonne A des montants en colonne
B
Tu ajoutes une colonne supplémentaire avec en C2 la formule :
=SOMMEPROD(($A$2:$A$100¨)*($B$2:$B$100))>0
et tu ajoutes ce champ en champ de page en choisissant la valeur "VRAI".
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai fait un tableau croisé dynamique portant sur une somme de données.
Je voudrais faire apparaître sur mon tableau uniquement les données dont
la
somme est différente de 0. Ca à l'air simple mais je ne trouve pas comment
faire.
Je voudrais ne pas voir apparaître les lignes et les colonnes dont le
résultat est 0.
Y a-t-il moyen de le faire ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Daniel
La formule répond en vérité à des cas plus compliqués impliquant plusieurs
champs. Pour l'exemple donné, on peut faire avec :
²>0
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Ouf, j'ai trouvé une solution sur Internet :
suppose que tu as des noms de vendeurs en colonne A des montants en
colonne B
Tu ajoutes une colonne supplémentaire avec en C2 la formule :
=SOMMEPROD(($A$2:$A$100¨)*($B$2:$B$100))>0
et tu ajoutes ce champ en champ de page en choisissant la valeur "VRAI".
Cordialement.
Daniel
"Laurence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai fait un tableau croisé dynamique portant sur une somme de données.
Je voudrais faire apparaître sur mon tableau uniquement les données dont
la
somme est différente de 0. Ca à l'air simple mais je ne trouve pas
comment
faire.
Je voudrais ne pas voir apparaître les lignes et les colonnes dont le
résultat est 0.
Y a-t-il moyen de le faire ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Laurence
Super !
Effectivement cette dernière réponse est plus simple et elle fonctionne

Merci beaucoup !!