Non assistance routière à personne en danger

Le
vocatus
Bonsoir

Il paraissait étrangement positionné style sortie de route
ce break marron coulis de merde ombré indéfinissable
aux vitres fumées .
à l'extrémité de cet épis rempli de genets
sur une bretelle d'accès au bord de la 2 x 2
N'écoutant que mon bon coeur et au péril de ma responsabilité liée au
stationnement non réglementaire
j'immobilisais mon véhicule et d'une foulée cassée par l'age me dirigeais
vers ce
que j'imaginais être une faute de conduite
dans cette ruralité déserte

Heureusement la technique n'étant pas parfaite
la bande blanche sur le travers du blouson
me fait comprendre rapidement la situation
du conducteur affairé au réglage du matériel coté passager

Rebrousse chemin, .photos discrètes
du véhicule et du conducteur .
d'un véhicule de gendarmerie banalisé en situation apparente
de sortie de route
.

Ce document perso est-il suffisant en lui-même pour justifier
d'une argumentation de non assistance à personne en danger
pour tout véhicule " civil" qui se trouverait en situation identique ?

ou dit autrement , puisque les véhicules radar *banalisés *
des forces de l'ordre adoptent des situations de positionnement
identiques à celles de véhicules.en sortie de route
la législation ne devrait-elle pas être modifiée ?

Question 2
Ces véhicules lorsqu'ils sont positionnés sur des terrains *privés *
non clos il est vrai , en bordure de route
( donc le bas coté du bas coté, même des domaines forestiers
*privés * ) ne sont-ils pas en infraction ?

Question 3
respectueux du code de la route interdisant le stationnement
sur les bretelles d'accés j'aurais continué mon chemin
et déclenché une alerte routière téléphonique
je risquais quoi ..à .part le ridicule ?

merci pour vos avis

.
Ariel Dahan
Le #15980231
"vocatus" news:4811df65$0$26943$
[...]

Il m'est déjà arrivé, sur une jolie nationale bien droite, de passer devant
un break du plus joli des bleu, monté de deux gyro.. et dans lequel on
voyait dépasser des bottes par la fenêtre.

Pensant à un drame (accident, suicide ou que sais-je), je fais demi-tour, me
gare et m'approche;

Que nenni. Le pandore faisait juste la sieste (bien lui en a pris, je
roulais largement hors limite...)

Celà dit, il était plutôt content de voir qu'un automobiliste puisse
s'inquiéter de son sort.
vocatus
Le #16007051
"Ariel Dahan" news: 4811f8bc$0$842$
[...]

== = Bonsoir
un gendarme identifié comme tel par son uniforme
étant un élément armé d'une unité militaire
un civil, en temps de paix sur le pays
n'a pas à se préoccuper
de son sort et de son ( in-)activité
.
Il constitue un élément de spectacle ou et de curiosité
dans un environnement naturel
Vu coté code de la route c'est un élément de signalétique
vertical , donc allongé il n'a aucune valeur dans votre cas
vu coté mil : le personnel dissimulé dans la verte
tape du civil pour le compte de l'etat

Votre gendarme je l'aurais simplement signalé ..
qui sait
son meurtrier potentiel était peut-être encore dans les parages
et aurait été bien content de vous subtiliser votre véhicule

pas d'avis juridique pour "mon" véhicule banalisé ? ;-)

claude bb
Le #16002371
"vocatus" 4811df65$0$26943$

[...]

ben si tu donnais un lien (http://www.cijoint.fr/) , pour les photos, je
pourrais mieux te répondre.
vocatus
Le #16002171
"claude bb" 481727db$0$27946$

"vocatus" 4811df65$0$26943$

[...]

ben tiens
c'est votre pitaine qui vous en a fait la demande ?

vocatus
Le #16002101
"claude bb" 481727db$0$27946$

"vocatus" 4811df65$0$26943$

[...]

= je ne vois pas l'intéret de droit de publier ces mpegs
==> la question initiale est sur
" l'assistance à personne en danger " remis en question
du fait du positionnement trompeur de certaines voitures radars

que risque-ton à photographier des voitures "civiles "
stationnées dans des endroits inusités
par exemple à
49,486663
1,002521
c'est un terrain privé mais l'accès est ouvert

.

claude bb
Le #16001021
"vocatus" 48176f08$0$5027$

ben tiens
c'est votre pitaine qui vous en a fait la demande ?

c'est quoi une "pitaine"?
vocatus
Le #16000971
"claude bb" 4819e80b$0$12009$

"vocatus" 48176f08$0$5027$

ben tiens
c'est votre pitaine qui vous en a fait la demande ?

c'est quoi une "pitaine"?

==
un